Si la plupart des châteaux ont toujours fait rêver les petites filles, ce n’est pas le cas d’Elizabeth II. La reine, qui a fêté ses 70 ans de règne en juin dernier, possède plusieurs demeures, l’une d’elles n’a jamais été dans son cœur.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
C’est un château qui n’est pas sans rappeler ceux des films Disney. Pourtant, la reine, Elizabeth II, n’a jamais vraiment aimé Buckingham Palace. C’est le château de Windsor, où elle réside désormais depuis mars 2020, qui a sa préférence. La résidence où elle a vécu toute sa vie, notamment avec ses parents lorsqu’elle était jeune, a toujours occupé une place particulière dans son cœur. Bien que Buckingham Palace soit la résidence officielle du monarque, la reine et les autres membres de la famille royale n’y ont jamais été très attachés, beaucoup estimant qu’ils y voient exclusivement un bureau plutôt qu’un foyer.
Cet attachement particulier n’a pas échappé au personnel, à l’image de Darren McGrady, ancien chef cuisinier royal qui a travaillé pour la famille royale pendant quinze ans : « La Reine s’envolait toujours vers le château de Windsor, elle avait hâte d’y retourner. Elle adore cet endroit, il n’est donc pas surprenant qu’elle s’y soit installée définitivement”, a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Mirror, ce samedi 2 juillet.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton sublime, Andrew banni, Elizabeth II surprend… Ce qu’il faut retenir de l’Ordre de la Jarretière
Un petit coin de paradis à l’abri des regards indiscrets
C’est en mars 2020 au début de la pandémie de Covid-19 que la souveraine a installé ses quartiers au château de Windsor. Depuis lors, la reine, âgée de 96 ans, a été photographiée en train d’exercer ses fonctions officielles et ses audiences depuis le domaine du Berkshire. La reine peut ainsi profiter de deux de ses passions : à savoir, les chiens et les chevaux. Des proches du palais ont ainsi confirmé qu’elle ne manquait jamais une occasion de sortir promener les chiens et de voir les chevaux. Un passe-temps dont elle compte très certainement profiter au maximum maintenant qu’elle est installée au château de Windsor, si cher à son cœur.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet