Invitée dans le podcast "Le tourbillon", cette star de "Familles nombreuses, la vie en XXL", est revenu sur le déchirant moment durant lequel elle a dû annoncer la mort de leur père à ses enfants…

Annoncer un décès n’est jamais facile. Mais cela est encore plus compliqué quand vous devez annoncer la disparition de leur père à vos enfants… Pourtant, Laëtitia Provenchère, candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL, a bel et bien dû passer par cette déchirante étape… Invitée dans le podcast Le tourbillon, elle revenait justement sur ce moment très compliqué qui la touche encore énormément. Un drame comparable à celui qui touchait la famille Colas…

Le mari de la maman de quatre enfants perdait la vie après une grave chute d’une échelle sur son lieu de travail. Un accident qui survient au moment où son petit Nolann se trouve chez sa grand-mère. « Le dimanche, quand je rentre, avant de savoir qu’il n’y avait pas de suite pour Guillaume, j’en parle avec Nolann et lui explique que papa a eu un gros bobo », confie Laëtitia Provenchère, encore loin d’imaginer le pire. Mais « le 10, quand Guillaume décède, je rentre à la maison en fin de journée et là je n’en parle pas à Nolan. Je ne lui en parle que le lendemain car j’avais peur de le lui annoncer juste avant qu’il fasse sa nuit ».

L’adorable pensée de son fils

La jeune maman a dû prendre son courage à deux mains pour lui faire la déchirante annonce en tentant d’utiliser les mots justes : « je lui ai dit que papa était mort, qu’il était au ciel ». Laëtitia Provenchère a tout de même avoué s’être rendue chez une pédopsychiatre pour se faire conseiller et traverser au mieux cette période difficile. Celui-ci lui aurait alors conseillé de ne pas « tourner autour du pot », ce qui forçait la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL, de changer son discours et se montrer « plus directe ». « ‘Ce n’est pas que papa est parti et qu’il n’est pas revenu. Il n’est pas parti avec une autre femme’. Je lui ai dit que papa a eu un très gros bobo à la tête et qu’il est mort ».

Toutefois, même en se montrant plus franche avec son fils, celui-ci ne parvient pas vraiment à se rendre compte de la situation. « Au début, je lui ai dit qu’il ‘était au ciel’. Mais Nolann commençait à avoir une espèce de lubie pour les avions », raconte-t-elle avant de conclure : « Je lui ai expliqué que non, qu’il est au paradis et que c’est là où vont les gens quand ils sont morts ».

A voir également : Amandine Pellissard face à la maladie : sa triste annonce sur le cancer…

R.F

Source: Lire L’Article Complet