Ce vendredi 1er juillet, Mélissa Theuriau s’emparait de son compte Instagram pour pousser un gros coup de gueule suite à une affaire de viol…

Une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et qui ne va rien arranger aux a priori que certains citoyens ont avec la justice… En effet, depuis quelques jours, un glaçant témoignage d’une jeune fille circule sur les réseaux sociaux. Violée par un homme, elle a eu le courage de prendre la parole et diffuser une vidéo pour faire part de sa peine après que le tribunal d’Évry a rendu sa décision. Une décision qui permet au présumé coupable de « sortir libre » et qui rend fous de rage de nombreux internautes. À commencer par Mélissa Theuriau.

En effet, la compagne de Jamel Debbouze était sans doute choquée par ce qu’elle venait d’entendre et a décidé d’apporter son soutien à la jeune femme. Cette dernière expliquait dans la vidéo qui circule depuis plusieurs jours : « Je m’appelle Carine, je suis devant le tribunal d’Evry et mon agresseur vient d’être prononcé coupable de trois chefs d’accusation ». « À savoir viol sur ma personne, viol sur Samantha, agression sexuelle sur une autre personne et en état de récidive », ajoutait-elle pour faire comprendre qu’avec de tels chefs d’accusation, son agresseur aurait dû finir derrière les barreaux.

Violée mais pas victime ? 

Toutefois, le tribunal d’Evry ne prenait pas la décision tant espérée… « Et sa peine c’est six ans de prison dont deux fermes avec aménagement de peine. C’est-à-dire qu’il n’ira juste pas en prison… Est-ce que c’est normal ? », déplorait la jeune femme dans une bouleversante vidéo. Celle-ci poursuivait et indiquait les « raisons » prononcées par le tribunal pour ne pas placer l’accusé en détention : « Ah oui ! En fait il a été condamné à cette peine-là parce qu’il a eu un enfant il y a deux ans et on ne veut pas briser la vie d’un père… Donc moi je voulais savoir si je viole et que j’ai un enfant derrière, est-ce que moi aussi je n’aurais pas de prison ou est-ce que c’est juste vis-à-vis des femmes violées ? ».

La jeune fille, en larmes et consternée par cette décision, lançait donc un appel à l’aide : « Donc je demande à tout le monde de contacter les médias parce qu’on a dix jours pour faire appel et le procureur pense que c’est même pas la peine de le faire parce qu’il pense que même en appel on ne gagnera pas. Ce n’est pas juste ». Face à la détresse de Carine, de nombreuses personnalités ont fait le choix de relayer son appel à l’aide, dont Mélissa Theuriau. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la compagne de Jamel Debbouze prend position pour de telles affaires. Il y a quelques semaines, elle partageait son coup de gueule contre les pédophiles qui sévissent sur la Toile. Reste à savoir si cela va suffire à faire bouger les choses…

A voir également : Mélissa Theuriau : entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son mari Jamel Debbouze a fait son choix

R.F

Source: Lire L’Article Complet