Invité dans l’émission Quotidien ce jeudi 12 décembre, Jérémy Ferrari s’est confié au sujet de la maladie qui a failli lui coûter la vie et qu’il évoque pour la première fois dans son nouveau spectacle.
Ce jeudi 12 décembre, Jérémy Ferrari était invité dans Quotidien diffusé sur TMC. Auprès de Yann Barthès, l’humoriste de 34 ans s’est confié sur son spectacle intitulé Anesthésie générale. Dans ce nouveau one-man-show, le spécialiste de l’humour noir évoque à demi-mot la maladie dont il a souffert et qui a été pour lui une source d’inspiration.
"Je n’ai pas voulu raconter des choses parce que je me disais que ça n’intéressait personne", commence Jérémy Ferrari, qui a d’abord reculé devant son envie de parler à son public d’un sujet plus intime le concernant. "Et puis je me suis mis à écrire sur la santé, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas parler de ce que j’ai vécu", affirme le metteur en scène et producteur, qui a fini par changer d’avis et choisir de s’ouvrir sur scène. S’il refuse de révéler face caméra la maladie dont il a été victime, Jérémy Ferrari a déclaré avoir "le recul pour en parler". S’il s’est décidé à se livrer sur sa pathologie, c’est principalement parce que le comédien estime que "ça va aider plein de gens". "J’ai eu des périodes compliquées dans ma vie. Et je n’aurais pas pu en parler correctement. Maintenant, ça fait plusieurs années que je me suis éloigné de pas mal de choses et je me dis que je suis capable d’en parler", conclut Jérémy Ferrari, prêt à raconter son expérience publiquement.
Jérémy Ferrari : "J’ai failli mourir"
Pour en savoir un peu plus sur le sujet, il faudra découvrir l’artiste sur scène pendant sa tournée qui démarre en janvier 2020. En janvier 2019, l’humoriste était invité sur Europe 1. Au micro de nos confrères, Jérémy Ferrari avait donné quelques informations sur les thématiques abordées dans son nouveau spectacle. Il avait notamment fait des confidences sur sa santé. "J’avais des choses à régler dans mon comportement qui a failli me tuer. Il y a eu un moment dans ma vie où j’ai failli mourir à cause de comportements, d’excès en tous genres. J’ai été obligé de me reprendre en main. Je veux choisir mes mots pour expliquer ce que j’ai pu vivre ou traverser", précisait celui qui s’est fait connaître en 2010 en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire diffusée sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet