Le 1er juillet dans Un si grand soleil, Sabine rompt avec Maxime, Elise creuse l’enquête sur le Senso, Claudine drague Alain et Claire se retrouve face à Hélène…
Dans l’épisode du vendredi 1er juillet 2022 d’Un si grand soleil, Inès (Maëva El Aroussi) débute son travail à la salle de sport de Maxime. Il cherche subtilement à savoir si elle a un petit-ami, il comprend que non et cela l’enchante. En parallèle, Sabine (Gaëla Le Devehat) a encore des sentiments pour Dimitri, Johanna (Aurore Delplace) lui conseille de rompre avec Maxime. Elle s’exécute et celui-ci réagit froidement. Ils devaient passer un moment ensemble mais il lui indique que cela n’est plus nécessaire. Sabine tombe des nues face à son attitude. En parallèle, Louis retourne au lycée heureux de revoir ses amis et déterminé à s’investir. Marc lui demande de ne pas trop se mettre la pression. A l’hôpital, Claudine (Catherine Wilkening) va pouvoir sortir bientôt et signale à Alain (Frédéric van den Driessche) qu’elle est déçue de ne plus le revoir. Le médecin est gêné.
Un acheteur se manifeste déjà pour acquérir le Senso. Il est au courant des derniers événements survenus là-bas mais cela ne le rebute pas. Alix (Nadia Fossier) est affectée par l’échec de ce projet avec Virgile (Fred Bianconi). Lui aussi mais espère que la vente aura lieu vite. Alix s’effondre. François Redon est mis en examen pour les actes contre le Senso. Elise (Malya Roman) creuse l’enquête sur Karine, la fille du prévenu. Elle retrouve la trace de la patronne du club qui a précédé le Senso. Elle lui pose des questions. L’ancienne propriétaire lui révèle que François l’avait sérieusement menacée après la disparition de Karine. Elle ajoute que cette dernière était très étrange avant de se volatiliser et qu’elle n’a pas été surprise qu’on ne la revoit plus.
Claire forcée de retravailler avec Hélène dans Un si grand soleil
Claire (Mélanie Maudran) est sous le choc en croisant Hélène (Sophie Le Tellier) de retour au travail. Elle supplie Janet (Tonya Kinzinger) de ne pas la reprendre mais elle ne peut rien faire, à part s’arranger pour qu’elles se croisent le moins possible. Claire sait que cela surviendra souvent à cause du manque d’effectif, elle est désespérée. Hélène confie à David qu’elle se questionne quant au fait de reprendre ce poste. Elle sent que Claire ne lui pardonnera jamais. Son collègue lui recommande de laisser faire le temps. Claire révèle à Victor (Bertrand Farge) qu’elle ne se voit pas travailler sous les ordres d’Hélène. De plus, elle n’ose plus parler de la situation à Florent (Fabrice Deville). Elle compte régler ce problème seule. Une fois rentrée chez elle, Claire est isolée et tait ses peurs, alors qu’elle angoisse profondément…A suivre dans Un si grand soleil.
Source: Lire L’Article Complet