Ce jeudi 30 juin, les téléspectateurs ont retrouvé d’anciens maîtres de midi. Parmi eux ? Marie-Noëlle, qui a vécu des années très compliquées et qui s’est battue pour la vie.
Ce sont les grandes retrouvailles sur TF1. Depuis quelques jours, plus de cinquante anciens maîtres de midi viennent célébrer le 12e anniversaire des 12 coups de midi. Pendant deux semaines, ils vont s’affronter tous les jours pour remporter leur place lors des deux finales. Ce jeudi 30 juin, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé avec joie des champions qui ont marqué l’histoire de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann : Quentin, Anne, Vincent et Marie-Noëlle. Sur le plateau de 12 coups de midi, cette dernière s’est longuement confiée sur le combat qu’elle a mené contre une grave maladie. "C’est un miracle, je ne sais pas comment l’appeler, a commencé l’ex-championne de l’émission. Après plusieurs années de traitements très, très, très lourds et très compliqués, d’un seul coup : plus de traitement, plus rien."
"Si vous saviez Jean-Luc, le bonheur que ça peut me faire de voir qu’on évolue. Les photos avant/après, parfois ça fait bizarre, mais moi je trouve que c’est un grand bonheur parce qu’on est toujours là, a ajouté Marie-Noëlle, visiblement très émue d’être de retour dans les 12 coups de midi. C’est trop bien !" Sur le plateau de TF1, l’ancienne candidate a ensuite été bouleversée en visionnant les images de son passage en 2013. Les larmes aux yeux, elle a été longuement applaudie par ses camarades. "C’est plein d’émotions parce que c’était dans une autre vie pour moi, qui n’était pas forcément une échéance agréable, a expliqué Marie-Noëlle. Je devais terminer en fauteuil rapidement et je suis toujours debout." Émue, elle a souhaité rendre hommage aux 12 coups de midi mais aussi à Jean-Luc Reichmann.
12 coups de midi : qui sont les premiers qualifiés ?
"Les 12 coups, c’est à l’image de cette possibilité de faire des choses qui sont, théoriquement, possibles à personne. Vous permettez à plein de personnes différentes de venir, de tous genres, de tous handicaps et c’est extraordinaire. C’est une fenêtre de tolérance sur le monde. Ça aide à l’inconscient collectif à devenir meilleur", a conclu Marie-Noëlle, les yeux rougis et la gorge serrée par l’émotion. Malgré ses connaissances et sa joie de vivre, elle s’est inclinée lors du coup fatal contre Vincent. L’ex-candidat des 12 coups de midi rejoint donc Timothée, Françoise, Doudoutchi et Valentin pour ce prime de samedi 2 juillet. Pour rappel, la professeure de danse avait été éliminée de l’émission en juillet 2013 après 36 participations, 3 coups de maître et 143.752 euros de gains.
Source: Lire L’Article Complet