Élie Semoun participera pour la première fois à Fort Boyard ce samedi 2 juillet sur France 2. L’occasion pour l’humoriste d’inaugurer une nouvelle épreuve du jeu présenté par Olivier Minne : le looping. Une expérience traumatisante sur laquelle il s’est confié dans On refait la télé sur RTL.

A propos de


  1. Elie Semoun

Fort Boyard est toujours présenté par Olivier Minne, mais pour sa 33e saison, le célèbre jeu de France 2 fait peau neuve : nouvelles épreuves, nouvelles règles, mais aussi nouveaux invités. Ce samedi 2 juillet, à partir de 21h les téléspectateurs découvriront les aventures d’Élie Semoun. Il s’agit de sa première participation, dont Télé-Loisirs a dévoilé les premières images ce jeudi 29 juin. « Je crois que j’ai failli crever, mais j’ai réussi. J’ai eu très peur », a confié l’humoriste dans l’émission de RTL On refait la télé. L’acteur a inauguré une nouvelle épreuve : le looping. « Ils m’ont fait faire un truc les sala*ds. Ils m’ont mis sur une barre, vous savez les trucs de pompier en fer. J’avais une petite barre transversale pour m’accrocher (…) Ils m’ont fait aller à vingt mètres au-dessus du sol et puis après, il fallait que je fasse un looping. Pendant que j’étais en arrière, il fallait que je voie un chiffre, que je le donne », a-t-il expliqué.

Malgré tout, Élie Semoun affirme avoir « pris du plaisir à faire cette émission », mais estime qu’il faudrait une « bonne raison » pour recommencer. Il s’est lancé dans cette aventure avec l’humoriste Marie s’infiltre, le nageur Camille Lacourt et l’ex-Miss France Clémence Botino, mais aussi les acteurs Gabin Tomasino et Loïc Legendre, qui partageront avec lui l’affiche du film Ducobu président !, en salles le 13 juillet prochain. « Quand on l’a faite avec Gabin, celui qui joue Ducobu, qui a 12 ans, je crois que je lui ai fait le plus beau cadeau du monde. Il était comme un fou« , a-t-il expliqué sur les ondes de RTL.

Clémence Botino (Miss France 2020) a aussi dégusté

Dans l’émission d’Éric Dussart, Élie Semoun a toutefois précisé avoir refusé d’avoir un rôle récurrent sur le Fort. « J’ai dit non, je veux faire du cinéma, je ne veux pas faire de la télé« , a-t-il confié. S’il a accepté, c’est pour la promotion de son film, mais surtout pour l’association. Il a joué au profit du centre de conservation des Chimpanzés. Pour la bonne cause, Élie Semoun n’est pas le seul à avoir donné de sa personne. Miss France 2020, Clémence Botino, n’a pas eu peur d’aller au-delà de ses limites. « Clémence, à un moment, a été obligée de manger du piment tellement puissant qu’elle a été malade pendant quinze jours », a confié Élie Semoun lors du live Télépro. Une autre séquence choc à découvrir ce samedi 2 juillet sur France 2.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet