De retour aux commandes du 13 heures de TF1 depuis plusieurs semaines, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée au micro de l’émission Accès Direct sur France Bleu pour évoquer son métier de présentatrice de JT. La journaliste a notamment expliqué comment elle choisissait ses tenues qu’elle porte à l’antenne.
Un choix très réfléchi. Depuis le 16 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau est de retour sur l’antenne de TF1 pour présenter le journal de 13 heures. La journaliste avait dû s’absenter pendant près de cinq mois à cause de problèmes de santé. Elle souffrait en effet d’une "kératite amibienne", une infection rare et sévère "de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet", qui l’a obligé à passer deux mois dans l’obscurité et à suivre un lourd traitement par collyre, comme elle l’avait expliqué au Parisien. Mais la présentatrice est désormais guérie, même si elle a décidé de se passer de lentilles de contact, l’obligeant ainsi à présenter le JT sans prompteur car elle ne souhaite pas porter de lunettes à l’antenne.
Et ce mardi 28 juin, Marie-Sophie Lacarrau était invitée dans l’émission Accès Direct sur France Bleu. Pour l’occasion, la journaliste a livré quelques confidences sur les tenues qu’elle choisit de porter à l’antenne. "Malheureusement, je pense que les premières secondes où on apparaît, on est d’abord commenté sur notre maquillage, notre coiffure et notre tenue. Une fois que c’est passé, on nous écoute. C’est vrai que c’est regrettable, mais c’est un métier d’image donc on l’accepte", a déploré la présentatrice, qui estime également que les femmes sont "davantage jugées" sur leur apparence que les hommes "parce qu’on peut se coiffer différemment en fonction des jours et qu’on peut s’habiller avec plus de variété que nos confrères masculins."
Marie-Sophie Lacarrau : "On essaie de tout prévoir"
Mais Marie-Sophie Lacarrau prend tout de même soin de sélectionner avec attention ses vêtements, et ne laisse rien au hasard. "Je fais attention à mes tenues en fonction de l’actualité. Si j’ai prévu de porter une robe rouge flamboyante et qu’une actualité très difficile arrive dans la matinée, je vais évidemment me changer et ne pas arriver en rouge. On essaie de tout prévoir", a indiqué la journaliste, qui tente ainsi d’éviter tout polémique inutile, comme ce fut le cas avec Audrey Crespo-Mara en 2017. Cette dernière avait en effet provoqué des réactions virulentes après être apparue dans une robe rouge pour présenter une édition spéciale du 20h de TF1 consacrée à l’attentat survenu à Barcelone.
Source: Lire L’Article Complet