François Ozon revient à l’écran avec Peter von Kant, l’adaptation de la pièce de théâtre Les Larmes amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder. Au casting, on retrouve Isabelle Adjani. Une belle surprise pour le cinéaste.

A propos de


  1. Isabelle Adjani


  2. François Ozon

Une collaboration très attendue. Pour son film Peter von Kant, l’adaptation de la pièce de théâtre Les Larmes amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder, François Ozon souhaitait travailler avec Isabelle Adjani. En réalité, depuis des années, le cinéaste espère collaborer avec l’actrice sur l’un de ses projets, mais plusieurs tentatives se sont avérées infructueuses. À tel point que François Ozon pensait « qu’Isabelle refuserait ce film » dit-il dans les colonnes de Paris Match.

« Je lui avais proposé plusieurs projets, mais ça ne s’était jamais fait » explique François Ozon. L’une des raisons évoquées est « qu’à l’époque, elle percevait trop dans mes yeux l’héroïne d’Adèle H de Truffaut. Je voyais la star et elle l’a senti. » Mais contrairement aux autres projets de films, celui-ci a retenu son attention. D’après François Ozon, c’est parce que « le rôle de Sidonie, une cantatrice un peu déjantée, lui permettait de jouer son image avec autodérision. » Isabelle Adjani « a été séduite par le projet global, ce que le film raconte sur le cinéma, sur l’amour, sur l’emprise. »

>> PHOTOS – Festival de Cannes : les plus beaux looks d’Isabelle Adjani

https://youtube.com/watch?v=WXe6yT3ERgw%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Isabelle Adjani sous la caméra de François Ozon

Isabelle Adjani est époustouflante dans cette adaptation célèbre film de Rainer Werner Fassbinder, Les larmes amères de Petra von Kant, sorti en 1972. Pour son vingt-et-unième long métrage, François Ozon prend des libertés avec l’oeuvre originelle présentée lors de Festival international du film de Berlin. On y découvre l’actrice de renom dans le rôle d’entremetteuse de haut vol au côté de Khalil Gharbia dans le rôle d’Amir et de Denis Ménochet, l’interprète de Peter Van Kant. Pour ce film, Isabelle Adjani, qui incarne Sidonie à l’écran, a été habillé par Chanel, sur une idée de la costumière Pascaline Chavanne. Cette dernière est un fidèle de François Ozon depuis qu’elle a habillé, entre autres, Catherine Deneuve et Isabelle Huppert dans 8 Femmes. Le film est disponible en salle dès le 6 juillet.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet