Après 33 ans de bons et loyaux services, les tigres de Fort Boyard vont céder leur place à des félins virtuels lors de la nouvelle saison, diffusée dès ce samedi 2 juillet sur France 2. Une nouveauté qui a fait rugir de mécontentement les Internautes.

A propos de


  1. Olivier Minne

« L’esprit des tigres sera toujours avec nous », a assuré le Père Fouras. Enfin, presque. Après avoir protégé la salle des trésors pendant 33 ans, les tigres de Fort Boyart ont pris leur retraite. Une décision prise par la production et France Television pour répondre à « un mouvement de fonds sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins », comme l’avait expliqué la productrice de l’émission Alexia Laroche Joubert dans les colonnes de 20 Minutes, en février dernier. Une question est alors sur toutes les lèvres : par quoi seront remplacés les emblématiques félins ? Alors que la nouvelle saison de Fort Boyard débutera ce samedi 2 juillet, France 2 a dévoilé leurs remplaçants dans une surprenante bande-annonce. Les tigres de Félindra ont cédé leur place à des fauves virtuels, comme l’a révélé Guillaume Ramain, producteur artistique de l’émission depuis 2011 au HuffPost. « On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques. »

Une prouesse technologique qui n’a pas remporté un vif succès auprès des fans du célèbre jeu d’aventure. Après la diffusion de ce trailer, les Internautes n’ont pas tardé à se moquer de ces tigres en 3D. « C’est quoi cette horreur ? », « Où sont les félins ?! Les images sont ridicules. Décidément, tout devient mal défini, grossier, ridicule. », « Voilà le résultat, on se tape des modèles 3D absolument affreux », peut-on lire sur Twitter. Bien qu’ils ne fassent pas l’unanimité auprès des téléspectateurs, la production ne fera pas machine arrière. Au cours de cette nouvelle saison, les tigres virtuels interagiront avec les candidats durant l’émission. « (…) parfois ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple ils se lècheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant », a promis Guillaume Ramain. Une nouveauté qui fera peut-être changé d’avis les inconditionnels de Fort Boyard…

Je veux bien qu'il y a des horreurs absolues en matière de maltraitance animale, mais tout de même, considérer que les tigres de Fort Boyard subissaient le même type de maltraitance, voilà le résultat, on se tape des modèles 3D absolument affreux. pic.twitter.com/w0ac6Et5S3

Fort Boyard : Félindra sera-t-elle présente ?

Que les fans de Fort Boyard se rassurent ! Si les tigres seront virtuellement présents, l’incontournable Félindra sera présente en chair et en os. Bien qu’elle n’ait plus à dompter les félins, son interprète Monique Angeon continuera de tourner la tête du tigre pour faire apparaître les boyards en fin de jeu. À la place, une statue de tigre prendra vie et regardera le puits, tout comme les candidats. De quoi permettre au présentateur Olivier Minne de gratifier les téléspectateurs de sa légendaire réplique : « Félindra, tête de tigre ! »

Crédits photos : Capture d’écran Youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet