L’ancien footballeur brésilien, Richarlyson a décidé d’annoncer sa bisexualité dans un podcast publié par "Grupo Globo", vendredi 24 juin 2022.

Vendredi 24 juin, dans un podcast publié par Grupo Globo, « Os armarios dos vestiarios » (Les armoires des vestiaires), Richarlyson Barbosa Felisbino, plus connu sous le nom de Richarlyson a déclaré être bisexuel.

« Aujourd’hui, j’ai décidé de m’exprimer : je suis bisexuel », a déclaré l’ancien arrière gauche et milieu de terrain âgé aujourd’hui de 39 ans. « Maintenant, je veux voir si les choses vont vraiment s’améliorer, c’est ma question ». Si l’ex-international brésilien a décidé de s’exprimer ce sujet c’est sur conseil de ses proches. « Toute ma vie, on m’a demandé si j’étais gay. Je suis sorti avec des hommes et avec des femmes aussi… Je suis normal, j’ai des sentiments ». Pour rappel, Richarlyson a principalement joué au Brésil, dans de gros clubs tels que São Paulo FC ou encore l’Atletico Mineiro. Il a également joué deux matchs amicaux avec la Seleção en 2008 (face à la Suède et l’Irlande, ndlr) Actuellement, il est commentateur sportif pour les chaînes Globo et SporTV.

En mai dernier, Jake Daniels, milieu de terrain de 17 ans jouant au Blackpool FC en deuxième division anglaise, annonçait sur la chaîne de télévision Sky News qu’il était gay. Dans un communiqué publié sur le site de son club, le jeune joueur déclarait : « Cette saison a été fantastique pour moi sur le terrain. J’ai fait mon premier match pro, marqué 30 buts avec la réserve, signé mon premier contrat pro ». Puis de poursuivre en disant : « Mais hors du terrain, j’ai caché celui que je suis réellement. J’ai su toute ma vie que j’étais gay et je sens que je suis maintenant prêt à faire mon coming-out et à être moi-même ».

Une prise de parole qui a fait de lui, le premier joueur professionnel anglais en activité à revendiquer publiquement son homosexualité.

À voir également : Un très célèbre chanteur français vient de faire son coming-out bisexuel !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet