Il faut bien trouver un métier en dehors de « fils de » ou « mari de ». Brooklyn Beckham, 23 ans, fils de Victoria et David, mari de l’actrice Nicola Peltz, a cru avoir trouvé son créneau en présentant une émission culinaire. Mais ses erreurs sont la risée des professionnels…
A propos de
Brooklyn Beckham
Suivre
Suivi
David Beckham
Suivre
Suivi
Victoria Beckham
Suivre
Suivi
Nicola Peltz
Suivre
Suivi
Dans une interview accordée au magazine Tatler et parue le 23 juin l’épouse de Brooklyn Beckham depuis le 9 avril dernier, Nicola Peltz, a accusé implicitement ses beaux-parents, David et Victoria Beckham, d’être intervenus dans la carrière de leur fils. Selon elle, désormais, c’est vers son père, l’homme d’affaires milliardaire Nelson Peltz, que Brooklyn se tournerait pour prendre des conseils en matière de business. Elle explique « Il a eu beaucoup de pression pour plaire aux gens avec sa carrière et il n’aimait pas ça. »
Ce sont des éléments qui auraient du être passés sous silence mais l’information a filtré. Pour son show culinaire baptisé « Cookin’ With Brooklyn » diffusé sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram -où il compte tout de même 14 millions d’abonnés- Brooklyn Beckham a reçu l’aide de 62 professionnels. Dont un « producteur culinaire » chargé d’approuver ou non les recettes, cinq cadreurs et neuf producteurs.
De quoi faire monter le budget à 100 000 dollars par épisode. Selon un programmateur audiovisuel, qui a apporté son témoignage anonyme, « C’est le genre d’équipe qu’on peut trouver pour des grands shows télévisés. »
Hélas, se désolent les professionnels du secteur, l’argent aurait été mieux employé pour un chef confirmé que pour ce fils à… maman qui ne convainc pas à l’écran. Le sandwich made by Brooklyn, par exemple, n’a rien d’exceptionnel. C’est un fish and chips classique préparé avec une daurade et augmenté d’un peu de coleslaw et d’une galette de pomme de terre sur le dessus. Le tout dans un bagel.
Et attention! Brooklyn ne cuit ou ne prépare rien lui même. Il se contente de tartiner de l’aïoli ou de disposer les ingrédients les uns sur les autres. Il ne sait pas frire le poisson ou la galette de pomme de terre.
« Il est à la cuisine ce que sa mère était à la chanson »
Un critique gastronomique s’est exclamé « Il est à la cuisine ce que sa mère était à la chanson. » Jamais passé par une école de cuisine, Brooklyn en est à sa troisième tentative de carrière après avoir voulu être footballer et photographe. En citant constamment ses parents dans ses émissions, il peine à s’en démarquer.
Un proche explique « Brooklyn fait tout ce que ses parents lui disent de faire. C’est l’ami de la famille, Gordon Ramsey, qui leur a suggéré de mettre beaucoup d’argent dans ce show. » Ulrika Johnsson, une animatrice de télévision, a confié au Sun « Je pense à tous mes amis chefs qui mériteraient leur place au soleil médiatique. C’est un cas de népotisme et pas étonnant que cela génère des frustrations et des jalousies. » Apparu en octobre 2021 dans le « Today Show », Brooklyn Beckham avait du faire face à une avalanche de critiques. Tout ce qu’il avait montré à l’écran pour réaliser un sandwich avait été assemblé en amont. Il avait juste fait cuire.. un oeuf.
De quoi le décrédibiliser et lui donner envie, peut-être, de s’attaquer à une autre voie… plus proche de ses aspirations réelles? A 23 ans, le jeune homme ne manque pas d’options pour s’orienter vers des compétences plus évidentes.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet