Selon les informations du Parisien, Michel Drucker vient d’être victime d’un faux agent bancaire, qui serait parvenu à lui soutirer une coquette somme. L’animateur a porté plainte et une enquête a été ouverte à Paris.
A propos de
Michel Drucker
Suivre
Suivi
En quelques minutes seulement, il a réussi à dépouiller Michel Drucker. Comme l’a révélé Le Parisien, ce lundi 27 juin, un fraudeur a arnaqué le célèbre animateur au téléphone, vendredi 24 juin. Pour ce faire, l’homme s’est fait passer pour « un agent du service des fraudes de la banque » BNP Paribas. Le présentateur de Vivement dimanche ne s’est alors pas méfié, BNP Paribas étant son établissement bancaire. Le pseudo-agent lui annonce qu’une « opération frauduleuse d’un montant de 10 000 euros » a lieu en direct sur son compte. Une « opération vers la Côte d’Ivoire », ont rapporté nos confrères.
En lui indiquant le caractère urgent de la situation, l’escroc a su convaincre Michel Drucker d’agir vite. Il est parvenu à lui faire croire que le seul moyen d’annuler cette transaction était d’effectuer le plus rapidement possible deux virements à distance, l’un de 7 500 euros et l’autre de 2 500 euros. D’après Le Parisien, l’animateur de 79 ans s’est alors exécuté, sans se rendre compte du vol dont il était victime. Ce n’est qu’en raccrochant qu’il a compris la supercherie, mais il était déjà trop tard. L’époux de Dany Saval, sous le choc, a envoyé son majordome porter plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au commissariat du VIIe arrondissement.
>> PHOTOS – Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson, Michel Drucker… complices et souriants à l’exposition Jean Gabin
Michel Drucker prêt à prendre sa retraite ?
Trois jours après avoir été victime de cette terrible arnaque, Michel Drucker était l’invité de l’émission Info médias sur France Info, ce lundi 27 juin. Celui qui a subi une lourde opération du cœur en septembre 2020 a fait savoir qu’il était en pleine forme et qu’il ne comptait pas quitter l’antenne de sitôt. « La passion ne fatigue pas. J’ai le goût des autres. J’ai toujours voulu voir les gens, leur parler, les émouvoir et les faire sourire. Après mon triple pontage, les cardiologues m’ont dit : ‘Vous êtes reparti pour 200 000 kilomètres !’« a déclaré avec optimisme celui qui s’est lancé dans le one-man-show. Et ce n’est pas son âge avancé qui va freiner le présentateur adoré des Français. « Avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas si vieux que ça ! »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet