Deux ans après avoir été écarté de Pirates des Caraïbes en raison des accusations de violences conjugales d’Amber Heard, Johnny Depp et son personnage de Jack Sparrow seraient sur le point de signer leur grand retour dans la saga la plus lucrative du 7e art. Explications.

A propos de


  1. Johnny Depp

Le pirate le plus connu du cinéma pourrait bientôt être de retour dans les studios Disney. Après deux procès et le déballage de sa vie privée avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp retrouverait petit à petit sa carrière d’autrefois. S’il a été condamné pour diffamation contre sa dernière compagne le 1er juin dernier aux États-Unis, l’acteur de 59 ans serait actuellement en négociation avec Disney pour reprendre son rôle de Jack Sparrow dans le prochain Pirates des Caraïbes, selon The Express. Officiellement exclu du projet en 2020 après les accusations de violences conjugales formulées par Amber Heard, Johnny Depp aurait récemment reçu 300 millions de dollars de la part du géant de l’animation pour resigner chez eux, révèle le journal britannique.

Pendant le procès, l’avocat de la star avait soutenu que les accusations d’Amber Heard avaient coûté à Johnny Depp un contrat de 22,5 millions de dollars pour participer à la suite de la saga. Avec cet impressionnant versement, Disney aurait ainsi voulu réparer les dommages causés à la carrière de l’ex de Vanessa Paradis. Une source interne de l’entreprise américaine a par ailleurs affirmé à The Express que les producteurs étaient “optimistes” sur le fait que Johnny Depp les pardonneraient de l’avoir écarté du projet, il y a deux ans.

>> PHOTOS – Johnny Depp : qui sont les femmes de sa vie ?

Johnny Depp réintégré, Amber Heard écartée

Les fans de la franchise Pirates des Caraïbes, eux, criaient au scandale depuis l’annonce de cette décision en 2018, en réclamant sa réintégration. Même chose pour la suite de la saga Les Animaux fantastiques, dans laquelle Johnny Depp interprétait le personnage de Gellert Grindelwald. Pour le troisième volet, sorti en salles en avril 2022, son rôle avait finalement été attribué à Mads Mikkelsen.

De son côté, Amber Heard a également souffert des répercussions de son procès contre son ex-mari. Actrice dans Aquaman, la jeune femme a été l’objet d’une pétition questionnant son retour dans la suite du film. Si les producteurs du film ont longtemps détourné le regard quant à cette demande, celle-ci a atteint les 4 600 000 signatures avec le procès ultra-médiatisé des ex-époux à Fairfax, en mai dernier. Ce qui, au vu de la tournure de cette bataille judiciaire, aurait finalement conduit l’équipe du film à évincer Amber Heard du casting. La comédienne sera-t-elle réintégrée au projet, à l’image de son ancien conjoint ? On peut en douter.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet