Ce mercredi 29 juin, Marina Foïs est de retour dans les salles obscures avec le film En roue libre. Devenue une actrice vedette du cinéma français, la comédienne peut compter sur le franc parler de ses deux fils pour ne pas prendre la grosse tête, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs.

A propos de


  1. Marina Foïs

Des enfants qui n’ont pas la langue dans leur poche ! Révélée dans la troupe des Robin des Bois dans les années 1990, Marina Foïs ne cesse de de faire son petit bonhomme de chemin et multiplie les rôles sur le grand écran. Une notoriété qui a parfois joué des tours à l’actrice qui sera à l’affiche du film En roue libre, le mercredi 29 juin 2022. Heureusement, la comédienne de 52 ans peut compter sur ses deux fils pour garder les pieds sur terre, comme elle l’a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. « J’ai deux garde-fous : mes fils ». Pour étayer ses propos, l’ex-compagne d’Éric Lartigau a révélé une anecdote plutôt cocasse. Alors qu’elle était au MoMa à New York avec ses deux fistons, Marina Foïs a été interpellée par deux touristes Français lui demandant un selfie. « Je leur ai répondu : ‘Vous êtes dingues ! On est devant un Van Gogh, vous n’allez pas me prendre en photo’ », s’est-elle remémorée.

Une réaction qui n’a pas été au goût de Lazare et Georges. « Mes fils m’ont démonté la gueule », a-t-elle assuré. Et d’ajouter : « Ils m’ont dit : ‘Tu es antipathique, prétentieuse, tu dois être sympa avec les gens !’ Ça me recadre. » Et Marina Foïs peut compter sur la franchise de ses deux garçons au quotidien. Dans les colonnes du magazine Society en 2019, l’héroïne de Papa ou maman se confiait sur la relation privilégie qu’elle a avec ses fils. « Ils ont une distance que, moi, je trouve très salutaire. Ils trouvent que je ne tourne pas très bien« , avait-elle indiqué. Entourée de ses fils, Marina Foïs ne peut définitivement pas partir en roue libre.

PHOTOS – Cannes 2022 : Marina Foïs, Bella Hadid et Chiara Mastroianni rivalisent d’élégance sur le tapis rouge

Marina Foïs : ses rares confidences sur ses deux fils

Marina Foïs ne pourra pas compter sur ses deux garçons pour prendre la relève. Très discrète sur sa vie de famille, la grande amie de Louane a fait de tendres révélations sur les passions de ses deux progénitures dans les colonnes du Figaro Madame, en kiosque le jeudi 23 juin. « Mes fils ont la chance d’être habités par une passion et doués dans leur domaine : l’aîné a 17 ans, il rêve de devenir pilote et excelle déjà en compétition de karting. Le plus jeune a 13 ans et se voit chef de restaurant« , a fait savoir la mère de famille à nos confrères. Très attentive à l’épanouissement de ses enfants, Marina Foïs a admis qu’éduquer de jeunes garçons n’était pas une tâche facile. 

« J’ai le souvenir d’une scène d’Une vie violente, de Thierry de Peretti, dans laquelle une mère qui a perdu sa fille adolescente dit : ‘Je ne l’ai pas assez écoutée.’ Cette phrase m’a bouleversée », a avoué la comédienne. « Je crois que le cadre qu’on leur impose et les principes qu’on leur inculque ne fonctionnent que si on les écoute et si on les regarde avec justesse. Il faut essayer de déceler qui sont ces personnes et de quoi elles ont besoin au-delà de ce que nous croyons bon pour elles », a-t-elle conclu.

Crédits photos : Dominique Jacovides/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet