Le 28 juin dans Ici tout commence, Teyssier met Salomé en avant contre Enzo, Deva se confie à Souleymane et les profs et les élèves s’organisent pour éviter les renvois définitifs de l’institut…
Dans l’épisode du mardi 28 juin 2022 d’Ici tout commence, les 3ème année sont plus que jamais motivés pour devenir le second de Teyssier (Benajmin Baroche). Enzo (Azize Diabate) s’exerce beaucoup, il remercie Mehdi (Marvin Pellegrino) pour sa présence. Ce dernier remarque l’investissement de son ami et le félicite. De son côté, Salomé (Aurélie Pons) reçoit le soutien de Teyssier, il insiste pour qu’elle soit la meilleure. Il veut que cela soit elle à ses côtés lors du concours de pâtisserie. En épreuve, les élèves doivent cuisiner un plat de sportif sain et diététique, mais surtout gastronomique. Salomé s’en sort très bien, Charlène (Pola Petrenko) et Anaïs (Julie Sassoust) un peu moins. Enzo fait également des étincelles ! Charlène le casse et lui rappelle que c’est Salomé qui risque d’être major malgré tous ses efforts. Il se vexe en voyant qu’Anaïs acquiesce. Pendant les délibérations pour les notes, tout le monde salue le talent d’Enzo mais Teyssier veut malgré tout mettre Salomé en avant, alors qu’elle a été moins bonne. De mauvaise foi, il leur met à tous les deux la même note pour qu’Enzo ne passe pas premier.
Souleymane (Dembo Camilo) embrasse Deva (Kathy Packianathan) et initie un rapprochement pour faire l’amour. Celle-ci l’interrompt prétextant être stressée par les examens. Elle est mal à l’aise. Souleymane l’invite à passer la soirée tous les deux et elle esquive encore. Il croise plus tard Jasmine (Zoï Séverin) et lui demande si Deva lui parle de lui et de leur intimité. Elle lui conseille de discuter plutôt directement avec elle. Jasmine parle ensuite avec Deva et elle comprend qu’elle n’a jamais couché avec personne. Sa copine lui assure que Souleymane sera patient mais qu’il faut juste le rassurer un peu. Elle file lui dire qu’elle est très attirée par lui mais qu’elle ne se sent pas prête à aller plus loin pour l’instant.
Les profs et les élèves s’organisent pour contrer Teyssier dans Ici tout commence
Les profs s’organisent pour faire goûter les plats des 1ère année renvoyés à Teyssier, afin de le faire changer d’avis au sujet de ces exclusions. Louis (Fabian Wolfrom) doute fort de la réussite de cette mascarade. Ils doivent faire partir le directeur de l’institut un moment afin que les élèves puissent cuisiner en paix. Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Jasmine et Deva qu’elles ont trois jours pour se préparer et qu’elles passeront une épreuve de seconde année. Louis va les coacher. Les filles commencent à réviser chez les Gaissac, Ambre (Claire Romain) se joint à elles, ainsi que Tom (Tom Darmon). Antoine (Frédéric Diefenthal) et Laetitia (Florence Coste) trouvent un moyen d’éloigner Teyssier de l’institut, reste à voir s’il mordra à l’hameçon. A suivre dans Ici tout commence…
Source: Lire L’Article Complet