Les leaders mondiaux, Boris Johnson en tête avaient décidé de se payer Vladimir Poutine lors du sommet du G7.

Les sept grandes puissances (Allemagne, Etats-Unis, France, Canada, Italie, Japon, Royaume-Uni) étaient réunis en Allemagne, en Bavière pour évoquer la situation économique mondiale. Mais au château d’Elmau, Olaf Scholz, le chancelier allemand, Joe Biden, président des États-Unis, Fumio Kishida, le premier ministre du Japon, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, Charles Michel, le président du Conseil européen, Mario Draghi, le Premier ministre italien, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien et Emmanuel Macron, le président français, autour d’une table, ont ironisé sur l’image viril de Vladimir Poutine.

 

C’est le Premier ministre britannique, Boris Johnson qui a ouvert le bal. « On garde les vestes ? On les enlève ? », a-t-il demandé. Justin Trudeau, suggère alors d’attendre la photo officielle pour tomber la veste. « Nous devons montrer que nous sommes plus forts que Poutine », a-t-il ajouté. « Nous allons avoir droit à la démonstration d’équitation torse-nu », a ajouté l’homme politique canadien qui a fait référence à une fameuse séance photo du dirigeant russe à cheval torse-nu en 2009.

« L’équitation, c’est ce qu’il y a de mieux », a répliqué de son coté, Ursula von der Leyen. « Nous devons leur montrer nos pectoraux », insiste Boris Johnson. C’est sans cravates mais en costume, que qu’ils ont pris la pose sur le podium pour la traditionnelle photo de famille.

Dans un tweet, Joe Biden a expliqué que le G7 avait pris la décision d’élargir les sanctions à l’égard de la Russie. « Ensemble, le G7 va annoncer que nous allons interdire l’or russe, une source d’exportation majeure, ce qui privera la Russie de milliards de dollars ».

À voir également : Vladimir Poutine atteint d’un cancer ? Le président russe vomit en pleine réunion !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet