L’irrésistible Liliane de « Scènes de ménages » sur M6 est aussi à l’aise dans la comédie que dans le drame. Et sur les planches, comme sur le petit ou le grand écran. Artiste sensible, pudique et drôle, Valérie Karsenti nous livre ici ses secrets de beauté.

A propos de


  1. Valérie Karsenti

Elle est à la fois populaire et pointue, aussi convaincante sur les planches aux côtés de Michel Bouquet qu’à l’écran, dans le rôle de Liliane, la fantasque esthéticienne de la série « Scènes de ménages » sur M6. Si l’actrice Valérie Karsenti est une bonne vivante, elle avoue pratiquer régulièrement une activité physique et avoir une très bonne hygiène de vie.

Ce qui ne l’empêche pas d’enchainer les projets : la série « Scènes de ménages » en est à sa treizième saison, elle est à l’affiche de deux films au cinéma : « Champagne » de Nicolas Vannier, avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison ou encore Stéphane De Groodt; et de « L’homme parfait » de Xavier Durringer, avec Didier Bourdon et Pierre-François Martin-Laval. Aujourd’hui, elle est en plein tournage de « Toulouse-Lautrec », une série très attendue à la rentrée 2022 sur TF1. Entre deux scènes, elle a pris le temps de nous confier ses essentiels beauté.

1. Sa routine skincare

« Chaque matin au réveil, j’attrape un carré d’éponge et je me nettoie le visage à l’eau. Si je suis froissée de la veille pour cause de bringue tardive, j’utilise de l’eau chaude, sinon de l’eau froide. Ensuite j’applique le sérum Hydra 3 Regeneric de la maison Valmont puis la crème de la même gamme car j’ai la peau fine et très sèche. C’est un produit miracle car lorsque j’arrive sur le plateau de tournage je n’ai pas besoin de mettre de la poudre sur le visage. Côté sérum, j’alterne le sérum Valmont avec l’Hydrating B5 de SkinCeuticals avant d’appliquer ma crème.

Mais si j’adore Valmont, je suis quand même très triste car avant, et cela depuis mes 25 ans, je ne jurais que par la triple crème d’Estée Lauder que je me faisais rapporter des États-Unis… ils ont arrêté de la commercialiser !

Le soir, quoiqu’il arrive, je me démaquille avec Respectissime de La Roche-Posay – il enlève vite le rimmel sans irriter les yeux -, ou avec l’huile démaquillante Sensaï. Quand je suis fatiguée, je fais un masque, Hydraflash de Sisley. Sachez que je ne mets jamais de crème anti-rides : je n’y crois pas ! Mon secret c’est d’éviter le soleil et de bien hydrater ma peau. »

2. Son soin corps

« Quant au corps, comme j’ai la peau aussi sèche que sur le visage, c’est mon karma, j’utilise le lait Lypikar de La Roche-Posay auquel j’ajoute parfois des huiles essentiels. Il ne colle pas, ne tâche pas et pénètre très bien. »

3. Son soin lèvres et mains

« J’adore le baume à lèvres La Roche-Posay, le By Terry aussi. Quand je veux hydrater mes lèvres et leur donner une couleur légère j’opte pour Lulu de Julie Hewett : c’est un rouge à lèvre mat doublé d’un soin nourrissant. En plus, il est bio !

Mes mains, je les hydrate à mort, soit avec la crème jeunesse des mains Clarins, soit avec Le lait frais pour le corps Dyptique car l’odeur me rend dingue… »

4. Son parfum fétiche

« Depuis toujours, je suis fidèle au parfum N°19 de Chanel… La seule fois où je l’ai trahi c’est lorsque j’ai piqué le parfum que j’ai offert à mon homme et à mon fils, Blenheim Bouquet de Penhaligon – le jus favori de Winston Churchill – tellement je trouvais qu’il sentait bon ! D’ailleurs, je vais vous faire une confidence : comme j’ai l’odorat hyper développé, je ne me parfume jamais en tournage ni au théâtre. L’odeur est si présente qu’elle me perturbe dans l’interprétation de mon rôle… »

5. Son rituel cheveux

« Mes cheveux, c’est un gros dossier ! Ils sont si secs et si épais que je dois faire des masques tout le temps. Sinon, j’adore les produits Christophe Robin, notamment la gamme à l’huile de figue de barbarie ; et la gamme Nounou de Davines. Quant à ma couleur, c’est Adriana, de la maison de coiffure Christophe-Nicolas Biot qui s’en charge. C’est une fée… »

6. Son obsession beauté

« Je me maquille très peu voire quasiment jamais en dehors de mes tournage, mais je suis raide dingue des rouges à lèvres de la maison Hermès ! »

7. Son crush make-up

« Comme je vous le disais, je ne sais pas me maquiller, je n’aime pas me maquiller, ça alourdit les traits, je trouve que ça ne me va pas et de toute façon, j’adore mes taches de rousseur. Cependant, j’ai toujours une crème blush By Terry, un fond de teint L’essence de teint de Chanel et une Terracotta de Guerlain. On ne sait jamais… »

8. Ses tips forme

« Comme j’ai souvent mal au dos, je pratique beaucoup le yoga, la barre au sol et le cardio training, chez moi, seule, deux fois par semaine. Quand j’ai la tête qui travaille trop, ça me déstresse et me redonne de l’énergie. »

9. Son alimentation

« Jamais de lactose ni sucre ni lait de vache, c’est une règle. J’adore cuisiner, surtout les légumes, et je vous garanties que je concocte de très bons plats sans viande ! Je fais en sorte de manger équilibré sans me priver, et ça me réussit plutôt bien car je ne fais pas le yoyo. Mais soyez-rassurés, je suis une bonne vivante. D’ailleurs, mon plus grand problème est de ne pas me laisser entrainer par les potes… »

10. Son truc anti-stress

« Si vous saviez, toute ma vie j’ai cherché un truc anti-stress et j’ai tout essayé ! La seule chose qui me réussit c’est de faire de longues ballades dans la nature, voire des copains… et quand je suis désespérée, Ricky Gervais est le remède absolu ! »

Crédits photos : COADIC GUIREC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet