Menacée de mort par un internaute, Christine Kelly a porté plainte. Dans les colonnes de Télé Star, la journaliste de CNews regrette les attaques dont elle fait l’objet.
Pour Christine Kelly, c’était la goutte de trop. En novembre dernier, la présentatrice de Face à l’info a déposé plainte contre X pour menace de mort. Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un mail menaçant dans lequel cet homme parlait d’Eric Zemmour, longtemps chroniqueur dans son émission, et appelait à ce qu’elle soit "conduite manu militari à l’échafaud médiatique". "Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite", ajoutait-il, comme le rapportait Le Parisien. "Au lendemain de la réception de ce mail, cette intrusion violente se poursuit cette fois-ci par SMS, sur son téléphone personnel", expliquait son avocat à nos confrères. Arrêté par la brigade de répression de la délinquance contre la personne, le suspect comparaîtra devant la justice le 28 septembre prochain devant la 24e chambre correctionnelle.
Toujours marquée par cet épisode, Christine Kelly estime que l’on "est arrivé à un point irréversible d’intolérance", dans une interview accordée à Télé Star, à retrouver dans les kiosques ce lundi 27 juin. "On me reproche Éric Zemmour mais pourquoi ? Lui donner la parole sur mon plateau signifie-t-il que j’étais d’accord avec ses idées ?, se demande Christine Kelly. On veut me couper la tête alors que personne ne sait pour qui je vote, pas même ma fille qui doit vivre à sept ans avec deux gardes du corps !" La journaliste de CNews ne comprend pas ce qui a pu amener le suspect à la harceler. "Le comble dans cette affaire, c’est que l’homme qui m’a longtemps harcelée puis menacée de mort et noir. Il me voit comme une traîtresse à ma couleur de peau, ajoute-t-elle. Une fois pour toutes, je n’existe pas en tant que noire mais en tant que citoyenne, femme, et journaliste."
Christine Kelly "prend en pleine figure les inimitiés visant Éric Zemmour et Vincent Bolloré"
Selon Le Parisien, le suspect a reconnu avoir ce mail en garde à vue tout en niant avoir écrit une menace de mort. "C’était une figure de style (…) Je voulais qu’elle invite un contradicteur qui connaît très bien l’histoire de France et la géopolitique pour déconstruire les idées de Zemmour", a-t-il expliqué aux policiers, ajoutant ne vouloir que la "mort médiatique" et le "bannissement" de l’animatrice de Face à l’info. "Dès qu’elle est arrivée sur CNews, des crispations ont commencé à apparaître. C’est devenu très violent à l’arrivée d’Éric Zemmour, racontait son avocat, Arash Derambarsh, à nos confrères. Ce qui est paradoxal, d’ailleurs, parce que sur son plateau, elle ne donne pas son avis personnel. Elle prend en pleine figure les inimitiés visant Éric Zemmour et Vincent Bolloré. Elle a pourtant un parcours journalistique admirable."
Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 27 juin
Source: Lire L’Article Complet