Aux commandes de Touche pas à mon poste vendredi 24 juin 2022 sur C8, Benjamin Castaldi est revenu sur les confidences de Laurence Boccolini concernant son salaire sur France 2. Remonté, l’animateur a accusé sa consœur de mentir à ce sujet.
- Laurence Boccolini
- Benjamin Castaldi
Après avoir été l’un des visages emblématiques de TF1 durant de nombreuses années, Laurence Boccolini exerce désormais ses talents d’animatrice sur l’antenne de France 2. La présentatrice est notamment aux commandes du jeu quotidien Tout le monde veut prendre sa place, depuis qu’elle a succédé à Nagui. L’ancienne incarnation du Maillon Faible et de Money Drop sur la première chaîne est également à la tête de plusieurs émissions diffusées en prime time sur la chaîne publique. Toutefois, en prenant la décision de quitter TF1 pour rejoindre France 2, Laurence Boccolini a dû consentir à réduire drastiquement son salaire.
Elle s’était confiée à ce sujet dans l’émission Chez Jordan, diffusée le lundi 20 juin 2022 sur le site de Télé-Loisirs. « Je produis Laurence Boccolini donc ce sont des factures, ce ne sont pas des salaires. La facture que vous faisiez à TF1, vous la divisez par cinq ou six quand vous arrivez sur France Télévisions« , avait confié la présentatrice. Aux commandes de Touche pas à mon poste à la place de Cyril Hanouna vendredi 24 juin 2022, Benjamin Castaldi est revenu sur cette information avec les autres chroniqueurs présents autour de la table ce jour-là. L’ancien collègue de Laurence Boccolini chez TF1 a accusé sa consœur de mentir à ce sujet.
Benjamin Castaldi : « Arrêtez de vous foutre de notre gue*le ! »
« Je vous le dis, on ne saura jamais la vérité parce qu’ils mentent tous ! Qui qu’ils soient, peu importe où ils travaillent, ils passent leur temps à mentir. Arrêtez de vous foutre de notre gue*le !« , a lancé le présentateur de manière très virulente à l’antenne. « Il ne faut jamais parler d’argent parce que, je vous le dis, entre votre salaire d’animateur, votre salaire de producteur, la marge à la fin de l’année, le contrat etc… En fait, vous multipliez par 20 ce qu’ils vous ont annoncé« , a également ajouté l’ancien animateur de Secret Story. « Elle n’est pas productrice de son jeu donc elle doit toucher un cachet entre 1 000 et 2 000 euros par jour, ce que touchent en moyenne les animateurs« , a indiqué pour sa part l’ancien dirigeant de France Télévisions, Nicolas Pernikoff. « Au niveau de Boccolini et de quelques stars de la chaîne, c’est les mêmes salaires que TF1. Ils disent n’importe quoi« , a finalement conclu Benjamin Castaldi.
Source: Lire L’Article Complet