L’été se profile à l’horizon et voilà que l’on s’attache à des bijoux dorés et fins pour nous accompagner durant la haute saison. Bracelets, chaînes de tailles, bijoux de mains et colliers… la rédaction sélectionne le meilleur de la joaillerie.
Il y en aura pour tous les goûts, les créateurs l’ont juré. Joaillerie fine, bagues aux sertis discrets, accumulations délicates de colliers dorés sur cou bronzé… sur quelles créations pencherez-vous cet été ? Alors qu’une vague de bijoux fins déferle en boutiques chez les joaillers et petites enseignes, vient l’heure de choisir… la rédaction vous guide.
Ces temps-ci, la joaillerie a rétréci. Pas moins précieuse, ni moins désirable, en or massif ou même en plaqué, elle se porte sur l’index, en stackings sur les poignets, épouse le creux d’un décolleté et pique de haut en bas les oreilles des filles dans le vent.
Géométrique sur les doigts chez Repossi, raffiné porté à l’unité chez Anine Bing (qui brade ces jours-ci en ligne, ses collections iconiques jusqu’à 70%), design chez Daphine, la jeune marque dans le radar des férus de joaillerie fantaisie, seconde peau et en suspension chez Celine, Chaumet et Dior dont les créations Rose des Vents filent des poignets jusqu’entre les doigts…
>> Découvrez dans notre diaporama le top 20 des bijoux fins de l’été 2022.
Des bijoux seconde peau, adeptes de l’été
En vitrines et sur les e-shop, on les imagine accompagner un maillot encore mouillé, une robe d’été ou sur un décolleté. Au coeur des tendances printemps-été 2022, la perle grimpe en désirabilité en même temps que la température (chez Bonanza notamment qui dédie à la précieuse sa nouvelle collection), et… qu’on l’adopte ou non, la chaîne de taille aux airs bohèmes qui requiert néanmoins, quelques abdos dessinés. Aperçus aussi sur les chevilles, les bijoux dessinent sensuellement la démarche, comme la promesse d’un été qui ne mourra jamais. La joaillerie fine l’espère en tout cas.
>> Découvrez dans notre diaporama le top 20 des bijoux fins de l’été 2022.
Crédits photos : Bonanza
Autour de
Source: Lire L’Article Complet