Nathalie Péchalat était remontée et très déçue après avoir appris qu’elle venait d’être battue par Gwenaëlle Noury pour l’élection à la tête de la Fédération française des sports de glace. La compagne de Jean Dujardin, et présidente sortante, a notamment évoqué un résultat "humiliant et irrespectueux", auprès de nos confrères de RMC.
Elle ne semblait pas s’y attendre… Alors qu’elle occupait le poste de présidente de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat vient d’être battue par Gwenaëlle Noury, qui a remporté l’élection avec 52,3 % des suffrages, contre 47,7 % pour la présidente sortante. La compagne de Jean Dujardin se montrait très déçue, mais aussi furieuse, après avoir appris le résultat, auprès de nos confrères de RMC.
L’ex-championne d’Europe de danse sur glace a du mal à accepter la décision compte tenu de son implication durant son précédent mandat. « On savait que l’élection allait être compliquée, dans un sens comme dans l’autre. C’est la démocratie, tant que le résultat n’est pas tombé, tout est ouvert », confie-t-elle dans un premier temps avant de sortir de ses gonds : « Je trouve cela humiliant et irrespectueux, compte tenu du travail que nous avons abattu collectivement ces deux dernières années. C’est le jeu ».
L’homme de l’ombre à qui elle en veut énormément
Celle qui a connu une période compliquée à cause du Covid-19 semble également beaucoup en vouloir à Didier Gailhaguet qui aurait eu un rôle très important dans sa défaite. « Je ne peux pas ne pas être d’accord car c’est lui qui a conduit la campagne et qui a fait son programme », regrette-t-elle avant de se montrer très virulente dans ses propos pour qualifier le « responsable » de sa défaite : « Après, quelle place va-t-il avoir, dans l’ombre ou sur le devant de la scène, je n’en sais rien… Même si ce n’est qu’un fantôme, c’est une honte intersidérale pour les sports de glace ».
La compagne de Jean Dujardin a l’impression de ne pas avoir eu la reconnaissance qu’elle méritait pour tout le travail fait durant les deux dernières années. « On avait réhabilité la Fédération des sports de glace, qui avait été si souvent dans la tourmente », se félicite-t-elle avant de conclure : « Peut-être que les gens sont amnésiques, mais on se souvient du scandale de corruption, des scandales de violences sexuelles, des problèmes de moralité. On était sortis de tout ça ». En espérant que, malgré le départ de Nathalie Péchalat, la Fédération française des sports de glace poursuive les combats menés par l’ex-championne d’Europe de danse sur glace et qu’aucun nouveau scandale n’éclate.
A voir également : Jean Dujardin : Ce coup de foudre pour Nathalie Péchalat qu’il ne se lasse pas de raconter !
R.F
Source: Lire L’Article Complet