Ce samedi 14 décembre, Jean-Pierre Foucault animera la 90e cérémonie des Miss France, en compagnie de Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves. Interrogé par Le Parisien, l’animateur a répondu aux rumeurs qui évoquent sa retraite en 2020.
Pour la 24e année consécutive, Jean-Pierre Foucault animera ce samedi 14 décembre la cérémonie des Miss France. Après avoir assisté à l’élection de Vaimalama Chaves l’année dernière, ou encore Sonia Rolland, Elodie Gossuin, Valérie Bègue et Iris Mittenaere, l’animateur de 72 ans remettra une fois encore l’écharpe et la couronne à une nouvelle récipiendaire. Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train et évoquent un départ de Jean-Pierre Foucault. Mais si l’animateur reconnaît un retrait médiatique progressif, marqué par son départ de Qui veut gagner des millions et son remplacement par Camille Combal en début d’année, hors de question pour autant de lâcher Miss France l’année prochaine !
En effet, comme il l’a révélé au Parisien ce vendredi 13 décembre, Jean-Pierre Foucault tient à assister aux 100 ans de la cérémonie : "Il faut se méfier des rumeurs. Avec la cérémonie dans ma ville, c’est vrai que j’ai pensé à arrêter, mais comme l’année prochaine, c’est les 100 ans des Miss, je ne peux pas rater cela. D’ailleurs, vous saviez que la première Miss France était d’Espelette ?" a-t-il déclaré. L’animateur fait ainsi référence à Agnès Souret, élue "plus belle femme de France" en 1920. Malheureusement, cette dernière a connu un destin tragique, et est décédée huit ans plus tard, à l’âge de 26 ans, en Argentine, des suites d’une péritonite.
Camille Combal va-t-il lui succéder ?
Mais alors, Jean-Pierre Foucault pense-t-il à prendre sa retraite ? La réponse est oui. L’animateur ne tient pas à lasser le public, et souhaite passer la main : "Je ne veux pas m’accrocher comme un arapède comme on dit ici". Reste à savoir qui lui succèdera à l’animation des Miss : Nikos Aliagas ? Camille Combal ? Ou une femme, pour la première fois ? Questionné sur l’animateur de Mask Singer, Jean-Pierre Foucault ne tarit pas d’éloges : "Je l’aime beaucoup, car il est différent des autres, il a de la personnalité. On n’a pas besoin d’un deuxième Cyril Hanouna, il y en a déjà un. Pareil pour Drucker ou Foucault ! Un animateur doit être compétent et talentueux, et c’est le cas de Camille, qui se débrouille très bien. Il a une bonne culture générale, et c’est important pour avoir de la répartie" a applaudi l’animateur mythique de TF1.
Source: Lire L’Article Complet