Après plusieurs années de pause dans sa carrière, Matthew Fox s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. L’acteur de Lost sera à l’affiche de la mini-série Last Light.

Pendant six saisons, Matthew Fox a été l’interprète du docteur Jack Shepard dans Lost : Les Disparus. Un rôle qui lui a valu plusieurs nominations et la récompense du Saturn Awards pour "meilleur acteur principal pour une série" en 2006. Après la fin de la série, l’acteur américain était apparu dans quelques longs-métrages comme Alex Cross, Crimes de guerre ou World War Z. Son dernier rôle remontait à 2015, où il incarnait le personnage de Patrick dans Extinction, de Miguel Angel Vivas.

Après ce rôle, l’acteur de 55 ans avait pris la décision de faire une pause dans sa carrière. Lors d’une conférence de presse au 61ème festival de Monte-Carlo, il a expliqué qu’il avait à ce moment ressenti le besoin de se "recentrer sur ses enfants et sur sa famille". En effet, il est marié à l’italienne Margherita Ronchi et père de deux enfants, Kyle et Byron. Au cours de son allocution, il a ensuite poursuivi en racontant qu’il avait aussi avancé sur "des projets artistiques plus personnels" liés à l’écriture et la musique.

Matthew Fox revient sur le devant de la scène avec Last Light

En septembre 2021, l’interprète de Jack Shepard avait été annoncé au casting de Last Light. Il s’agit d’une mini-série dystopique qui sera diffusée sur Peacock, la plateforme de streaming de la chaîne NBC. Si la date de diffusion n’a pas encore été annoncée, le synopsis a déjà été dévoilé. L’histoire se déroulera dans un monde plongé dans le chao après une crise pétrolière mondiale. Matthew Fox interprètera Andy Yeats, un pétrochimiste qui verra ses pires craintes se réaliser.

Lors du 61ème festival de Monte-Carlo, l’acteur américain est venu pour présenter la série. Il a évoqué son excitation à l’idée d’être en plus le producteur délégué de la série qui sera découpée en cinq épisodes de 42 minutes. À ce propos, il a déclaré : "Avoir l’opportunité de raconter une histoire sur seulement cinq volets, c’est fascinant. C’est une pratique de plus en plus fréquente sur les plateformes et je pense c’est une bonne chose, notamment pour la qualité des histoires". Aucun doute que Matthew Fox sera très attendu par les fans de la série Lost, pour son grand retour à l’écran.

Source: Lire L’Article Complet