La musique adoucit les mœurs. Lors de leurs retrouvailles dans l’Hémicycle, Adrien Quatennens et Olivier Véran s’amusaient à se défier sur les paroles de leur chanteur préféré, comme le révélait le député Insoumis du Nord dans les colonnes de Paris Match.

A propos de


  1. Olivier Véran


  2. Adrien Quatennens

L’un est membre de La République en Marche, l’autre de La France Insoumise. Bien que leur parti et leurs convictions les opposent, Olivier Véran et Adrien Quatennens ont cependant plus d’un point en commun. En plus de partager une passion pour la politique, le ministre des Relations avec le Parlement et le député de la 1ère circonscription du Nord ont les mêmes goûts musicaux. Un fait surprenant que l’homme fort de Jean-Luc Mélenchon a révélé dans les colonnes de Paris Match. En effet. Adrien Quatennens aime tout particulièrement les musiques d’Hubert-Félix Thiéfaine, tout comme Olivier Véran. « [Il] est aussi un grand fan de Thiéfaine. », a-t-il assuré.

Dès lors, les deux hommes politiques ont su trouver un terrain d’entente lors de leurs retrouvailles à l’Assemblée nationale. Quand ils ne débattaient pas des projets de lois au sein de l’Hémicycle, Olivier Véran et Adrien Quatennens se challengeaient lors d’un jeu musical des plus étonnants. « Une fois, en commission des affaires sociales, avant qu’il soit ministre, on s’est amusés à caler des citations de notre idole dans nos interventions respectives« , a-t-il confié. Et les deux hommes pourront lancer une nouvelle partie lors des prochaines séances. Et pour cause. Si Adrien Quatennens a remporté un siège à l’Assemblée, Olivier Véran a également été réélu dans la 1re circonscription de l’Isère, avec 57,7 % des voix.

Adrien Quatennens : ce coup de pouce de sa femme pour sa carrière politique

S’il s’est imposé comme l’un des plus fidèles chevaliers du chef de file LFI, Adrien Quatennens le doit en grande partie à sa femme. Très présent sur les plateaux de télévision, l’homme politique de 32 ans démontre régulièrement ses talents d’orateur. Et pour parfaire ses allocutions, le député peut compter sur le soutien de sa femme, comme il l’a révélé dans les colonnes de Society en 2017. Avant de prononcer son fameux discours devant l’Assemblée nationale en juillet 2017, Adrien Quatennens l’avait soigneusement répété devant sa compagne.

Dans son salon, avec une table à repasser en guise de pupitre, le père de famille a reçu sur les conseils avisés de celle qui partage sa vie. Un véritable coup de pouce de son épouse qui lui avait permis de se démarquer à la tribune au cours d’une intervention de près d’une demi-heure. « Vous dites que le problème du Code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l’annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ? », avait-il alors déclaré après avoir fait ses premiers pas au Palais Bourbon.

Crédits photos : Gilles Gustine/FTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet