Les huiles pour le corps sont nos alliées de l’été: elles hydratent et nourrissent les peaux sollicitées par le soleil, tout en y laissant un voile sensuel (au choix pailleté, glossy ou coloré)… Piochez parmi notre sélection de 50 huiles corps, édition summer 22.

Plus hydratante que les crèmes, les huiles pour le corps adoucissent, assouplissent et leur forte teneur en corps gras lui confèrent d’exceptionnelles propriétés nourrissantes. Infusées d’actifs (notamment antioxydants) elles ont aussi l’avantage de protéger la peau du dessèchement et du vieillissement. Seul hic, sa texture qui parfois pénètre avec difficulté et laisse une pellicule collante après application. Deux solution alors : on s’enduit d’huile le soir avant le coucher (ainsi, pas besoin de galérer à s’habiller…) ou bien on la préfère sèche (comme la fameuse Huile Prodigieuse de Nuxe).

Autre atout : elles conviennent à tous les types de peau. Attention cependant, pour celles et ceux aux peaux sensible peau sensible on recommande des huiles pures, sans parfum ni alcool. Les huiles distillent leurs innombrables bienfaits tout en laissant un film satiné (souvent parfumé) à la surface des épidermes, pour un résultat ultrasensuel, idéal pour l’été ! Convaincu.es? Découvrez notre sélection shopping des 50 huiles les plus désirables du moment, pour une saison caliente

>> Découvrez notre sélection des 50 huiles corps les plus désirables du moment

Comment choisir une huile pour le corps ?

Pour bénéficier d’une huile pour le corps de qualité, nous vous conseillons d’opter pour des produits bio ou utilisant des ingrédients d’origine naturelle. Idéalement, il faut orienter son choix vers une huile sans alcool et la plus pure possible. Ensuite, votre choix doit être dicté par le résultat que vous souhaitez obtenir en appliquant régulièrement votre huile. Si c’est l’hydratation qui vous importe le plus, orientez-vous vers des huiles comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’olive, toutes réputées pour leur fort pouvoir nourrissant. Mais d’autres huiles possèdent des vertus encore plus spécifiques. Pour lutter contre les vergetures, par exemple, préférez l’huile de germe de blé. Pour vous protéger contre les UV, une huile à base de karanja fera des merveilles, tandis qu’une huile de cameline apaisera les épidermes ultrasensibles.

>> Découvrez notre sélection des 50 huiles corps les plus désirables du moment

Comment bien utiliser une huile pour le corps ?

Le secret pour se servir correctement d’une huile pour le corps : l’appliquer sur une peau encore humide ! Utilisée sur un épiderme parfaitement sec, l’huile va avoir beaucoup plus de mal à pénétrer dans la peau et à atteindre les couches cutanées les plus profondes. Le fait même qu’il reste un peu d’eau à la surface de la peau va permettre la formation d’une sorte d’émulsion avec l’huile. En langage cosmétique, on parlera de « bio-affinité » entre les deux éléments. Et c’est en favorisant une pénétration optimale de l’huile que vous éliminerez le film gras qui peut s’avérer très désagréable. Si vous avez opté pour une huile sèche, pensez à en faire chauffer quelques gouttes entre les paumes de vos mains et à l’appliquer de bas en haut, de l’extérieur vers l’intérieur. Pour les soins conditionnés sous forme de sprays, préférez les utiliser dans votre douche, car les projections grasses peuvent devenir glissantes sur le sol.

>> Découvrez notre sélection des 50 huiles corps les plus désirables du moment

Crédits photos : Freestocks / Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet