Invité du podcast Pod Save The Queen, Andrew Morton, le biographe de Lady Diana, a fait de nouvelles révélations sur le départ de la monarchie du prince Harry et de Meghan Markle en janvier 2020.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

L’annonce avait eu l’effet d’un coup de tonnerre. En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle faisaient part, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, de leur intention de se retirer de l’institution qu’est la monarchie britannique. Membres « seniors » de la famille, le prince Harry et sa femme étaient amenés à occuper un rôle de premier plan au sein de la royauté. Mais ils en ont décidé autrement, préférant déménager en Californie et travailler pour être autonomes financièrement. Si à l’époque tout le monde avait cru à une décision plutôt spontanée, il semblerait que le couple ait préparé son coup depuis longtemps. C’est ce qu’a révélé le Mirror ce vendredi 24 juin, après avoir écouté le podcast Pod Save The Queen, dont l’invité était Andrew Morton, biographe de Lady Diana. « Harry avait des rendez-vous avec Oprah Winfrey dans un hôtel londonien en novembre 2018, six mois après son mariage. Ils envisageaient donc de prendre une route différente dès les débuts », a-t-il expliqué.

Une annonce qui avait pris de court les membres de la Couronne. La reine avait même convoqué une réunion de famille en présence du prince Charles et du prince William afin de discuter du départ du fils cadet. Lequel venait d’être nommé ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth. « C’était une manière pour la reine de dire : ‘’Tu t’occupes du reste du monde, laisse William et Catherine s’occuper du Royaume-Uni, où ils seront un jour les chefs d’État », a expliqué l’auteur.

Meghan Markle, l’échappatoire du prince Harry

L’expert de la famille royale a également révélé les autres options que le duc et la duchesse de Sussex avaient envisagées. « Ils pensaient vivre en Nouvelle-Zélande, ils en avaient même discuté avec le Premier ministre. Cela n’a pas fonctionné parce qu’en fin de compte, le prince Harry est plein de charisme, mais il déteste être prince. Je pense qu’il a vu son mariage avec Meghan Markle comme une façon de partir. » Et de conclure : « Ils n’étaient pas obligés de quitter la famille royale de la manière dont ils l’ont fait, mais c’est ce qu’ils ont fait. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet