Sharon Stone s’est livrée sur plusieurs périodes très compliquées de sa vie. L’actrice, qui a adopté trois enfants, a parlé de ses difficultés à concevoir naturellement. En réponse à une interview pour People de la danseuse Peta Mugatroyd, dans laquelle elle expliquait sa douleur après avoir été victime d’une fausse couche, la star a laissé un commentaire sur Instagram pour se livrer sur sa propre expérience.

« Nous, les femmes, n’avons pas de forum pour discuter de la profondeur de cette perte. J’ai perdu neuf enfants par fausse couche. Ce n’est pas une mince affaire, ni physiquement ni émotionnellement, et pourtant on nous fait croire que c’est quelque chose que l’on doit supporter seule et en secret, avec une sorte de sentiment d’échec », a-t-elle écrit.

Compassion et guérison

Sharon Stone ne s’arrête pas là. La star de Basic Instinct déplore également le manque de soutien sanitaire pour les femmes qui sont victimes de fausses couches. « Au lieu de recevoir la compassion, l’empathie et la guérison dont nous avons tant besoin, la santé et le bien-être des femmes, laissés aux soins de l’idéologie masculine, sont devenus au mieux laxistes, mais en fait ils sont violemment oppressifs dans leurs efforts », a-t-elle ajouté.

D’après le Collectif Fausse Couche, Vrai Vécu, qui sensibilise à ce problème, 200.000 femmes traversent « l’épreuve » de la fausse couche chaque année et une grossesse sur quatre se termine au cours du premier trimestre. L’association réclame d’ailleurs une période d’arrêt de travail pour les couples qui se retrouvent confrontés à ce drame, ainsi qu’un suivi psychologique.

Source: Lire L’Article Complet