Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Guy Laporte, qui a incarné Marius dans le film les Bronzés, est mort à l’âge de 71 ans. Sa famille et ses proches lui rendront un dernier hommage le jeudi 19 décembre, à Paris.
Inoubliable Guy Laporte ! Le comédien de 71 ans, rendu célèbre par son rôle de chef du village dans les Bronzés est mort dans la nuit de mardi à mercredi 11 décembre 2019. Il souffrait depuis deux ans de la maladie de Charcot comme il l’avait annoncé le 18 novembre dernier à ses fans via sa page Facebook.
Sa famille a tenu à lui organiser un dernier hommage à Paris, le jeudi 19 décembre comme cela a été annoncé sur les réseaux sociaux. « Pour dire au-revoir à Guy, nous organisons une cérémonie ce Jeudi 19 décembre prochain à 16h au Crématorium du Père Lachaise / 71 rue des Rondeaux Paris 20. Guy ayant toujours aimé la simplicité, nous souhaitons une réunion sans grands discours, juste ses amis qui vont se retrouver pour se souvenir de lui et lui témoigner leur affection. Tout simplement. À l’issu de ce moment certainement émouvant mais qu’il aurait voulu joyeux, nous nous retrouverons pour prendre un verre juste à côté. Car il serait, pour lui comme pour nous tous, inconcevable de ne pas trinquer un jour pareil ! Au retour des beaux jours, nous organiserons une fête à la campagne, chez lui à Champs Mariette, pour disperser ses cendres dans cet endroit qu’il aimait tant. N’hésitez surtout pas à faire passer ce post à tous ceux que Guy a connus et qui ne seraient pas sur FB ».
⋙ Marie-Anne Chazel explique pourquoi regarder Les bronzés lui donne le cafard
Guy Laporte a poursuivi sa carrière de comédien en apparaissant dans d’autres longs-métrages : Viens chez moi, j’habite chez une copine, Ma femme s’appelle reviens ou encore Circulez y’a rien à voir, Les Charlots contre Dracula. Il est également monté sur les planches et s’est produit au côté de Marc Jolivet dans Mon frère, l’ours blanc sans oublier quelques apparitions à la télévision comme dans Une femme d’honneur. Le mari de Simone Hérault – la voix de la SNCF, était hospitalisé depuis deux mois, il n’aura malheureusement pas réussi à remporter son combat contre la maladie.
A lire aussi : Rayane Bensetti anéanti : son père vient de succomber à la maladie de Charcot
Source: Lire L’Article Complet