Après 44 ans de mariage, Alain Barrière a perdu sa femme Anièce, décédée des suites d’un cancer du pancréas. Une triste nouvelle que la famille du chanteur n’a pas souhaité lui annoncer.
Alain Barrière a perdu la femme de sa vie sans même en être informé. Selon les informations de France Dimanche, Anièce, l’épouse du chanteur star des années 60, est morte au début du mois de décembre. Âgée de 68 ans, cette dernière aurait succombé à un cancer du pancréas diagnostiqué quelques mois plus tôt. Ses funérailles ont eu lieu le 10 décembre à la Trinité-sur-Mer, petite ville du Morbihan, où l’interprète de Tu t’en vas est né. De leur mariage, célébré en 1975, est née une fille prénommée Guénaëlle et devenue avocate. Inquiète pour la santé de son père, la jeune femme a préféré ne pas lui annoncer la triste nouvelle.
Alain Barrière ignore que sa femme est morte
Victime de trois AVC entre 2007 et 2011, Alain Barrière aurait une nouvelle fois frôlé la mort cette année. Un état de santé préoccupant qui explique pourquoi ses proches souhaitent le protéger du chagrin. Déjà anéantie par la disparition de sa mère, Guénaëlle redoute que le choc d’une telle annonce ne tue son père, désormais âgé de 84 ans. Le 29 novembre dernier, le crooner aux chansons d’amour avait accordé un entretien à Ouest-France en présence de sa fille et de son attaché de presse Fabien Lecoeuvre. L’artiste y annonçait alors la sortie d’un nouvel album composé de « titres rares, jamais encore enregistrés sur CD », écrivait le quotidien régional. « Beaucoup de gens m’ont écrit pour les réclamer », avait déclaré Alain Barrière, dont le retour à la musique semble désormais incertain.
Source: Lire L’Article Complet