Toujours à la recherche de nouveaux visages pour incarner et représenter ses valeurs, L’Oréal Paris a choisi comme porte-parole internationale la parathlète italienne de 25 ans, Beatrice Maria Vio Grandis, dite Bebe Vio Grandis. La jeune femme a d’ailleurs déjà participé à plusieurs campagnes publicitaires de la marque en Italie et que l’on pu voir sur le podium du défilé L’Oréal Paris en 2021.
« L’Oréal Paris aide les femmes à prendre conscience de leur valeur, et c’est quelque chose qui résonne véritablement avec mes convictions. C’est pourquoi je suis plus qu’heureuse de rejoindre L’Oréal Paris pour ce nouveau chapitre« , a déclaré l’athlète dans un communiqué.
https://www.instagram.com/p/Ce3rOHSjFVE/
« Bebe Vio n’est pas seulement la meilleure escrimeuse au monde, elle est aussi une icône pour sa génération. Elle incarne la résilience et la capacité à surmonter l’adversité. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la famille L’Oréal Paris pour rappeler aux femmes que croire en sa propre valeur est la plus grande des forces », a indiqué dans un communiqué Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L’Oréal Paris.
Un parcours de championne olympique
Bebe Vio Grandis débute l’escrime à l’âge de 5 ans. Mais en 2008, à l’âge de 11 ans, son rêve de médaille d’or olympique s’effondre. Elle contracte une méningite fulgurante (4 % seulement des personnes atteintes de cette souche de méningite survivent) et perd ses deux jambes ainsi que ses deux avant-bras. Après une série d’opérations, de greffes de peau et de séances de rééducation, Bebe Vio Grandis parvient à reprendre l’escrime l’année suivante grâce à des prothèses uniques, spécialement créées pour elle. Elle est d’ailleurs la seule escrimeuse au monde à « tirer » sans avoir de bras.
En 2016, celle que l’on surnomme « le Phénix » participe pour la toute première fois aux Jeux Paralympiques de Rio et décroche une médaille d’or en individuel ainsi qu’une médaille de bronze en équipe. Quatre ans plus tard, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, elle renouvelle l’exploit, devenant double championne olympique de la discipline.
Bebe Vio, une jeune femme inspirante
À la tête de sa propre association, Art4Sport, qui a pour mission d’aider les enfants amputés à découvrir le monde du sport, Bebe Vio Grandis est un modèle pour toute une génération. En 2021, lors de la session plénière du Parlement européen, Ursula von der Leyen touchée par le courage et l’abnégation de la jeune athlète déclarera : « Bebe est une leader, icône de sa génération dont nous devons nous inspirer. »
La célèbre marque Mattel ne s’était d’ailleurs pas trompée lorsqu’en 2019, à l’occasion des 60 ans de Barbie, elle avait créé une poupée à l’effigie de la jeune athlète.
https://www.instagram.com/p/B5auQ0OFidi/
- Yseult devient la nouvelle porte-parole internationale de L’Oréal Paris
- Pourquoi il était nécessaire que L’Oréal retire le mot « blanchissant » de ses produits
Source: Lire L’Article Complet