Aurore Bergé, élue à la tête des députés LREM, ce mercredi 22 juin, ne fait pas l’unanimité. Reconduite à son poste de députée de la 10e circonscription des Yvelines aux législatives, ce dimanche 19 juin, elle essuie de nombreuses critiques.
A propos de
Aurore Bergé
Suivre
Suivi
“Elle se la joue solo”, c’est l’un des reproches adressés à Aurore Bergé, élue à la tête des députés LREM, ce mercredi 22 juin. Si elle avait été choisie en 2017 pour sa personnalité atypique afin de l’emporter face à Jean-Frédéric Poisson, candidat LR à sa propre réélection, ses traits de caractère ne semblent plus passer… particulièrement dans son propre camp. “Elle a beaucoup donné, mais elle est sur tous les fronts, parfois, il vaut mieux décélérer, cibler ses interventions et je pense qu’elle leur fait peur”, a estimé un responsable de la majorité.
Très présente sur les réseaux sociaux, la jeune femme affiche un parcours de communicante dans le privé pour les agences Spintank puis Hopscotch. Un profil différent qui lui avait permis en 2017 de se positionner au premier plan du nouveau mouvement politique qui se dessinait autour d’Emmanuel Macron. En politique, sa proximité successive avec Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé puis plus récemment, Emmanuel Macron, lui vaut à présent une réputation d’ambitieuse, voire d’opportuniste.
⋙ Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne
À l’aise face aux médias
Fille d’Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone, Aurore Bergé semble avoir hérité du talent de son père face caméra. Elle s’est régulièrement montrée très à l’aise sur les plateaux de télévision pour porter des coups décisifs contre les Insoumis ou le Rassemblement national. Une assurance qui lui a permis de s’imposer en première ligne de la “macronie” depuis son arrivée à l’Assemblée nationale en 2017. Un aplomb qui passe visiblement parfois pour de l’arrogance auprès de ses détracteurs, qui ne se privent pas de le faire remarquer. Son élection à la tête des députés LREM, ce mercredi 22 juin, ne devrait ni faire changer son image ni faire taire les critiques à son encontre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AMEZ / ROBERT/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet