Plusieurs hommes ont été interpellés en marge de la Fête de la musique. Selon Le Figaro, mercredi 22 juin 2022, de nombreuses personnes ont été victimes de piqûres sauvages pendant les célébrations de rue.
Restez informée
Des milliers de personnes se sont réunies dans la rue, dans la nuit du 21 juin 2022, pour célébrer la Fête de la musique. L’évènement s’est tenu dans plusieurs villes à travers la France, mais cette année, de nombreux incidents ont été signalés. Comme le rapporte Le Figaro, mercredi 22 juin, plusieurs fêtards à Paris ou encore à Lyon ont affirmé avoir été victimes de piqûres sauvages. Devenu un véritable phénomène dans les bars et les discothèques, ce type d’agression n’a pas encore livré tous ses secrets. Bien que certaines seringues sont remplies de GHB, afin de soumettre les victimes chimiquement, les intentions des agresseurs restent encore à déterminer. Plus de 1000 victimes ont été recensées depuis le début des signalement il y a trois mois. D’autres sont venues grossir le nombre après avoir été visées pendant la célébration annuelle.
« Huit interpellations en raison de suspicions de piqûres »
« Je vais plomber l’ambiance. Chaque Fête de la musique je sors, mais cette année je suis un peu stressée par rapport à tout ce qu’on entend. Je me dis que forcément il va y avoir ce genre de chose« , déclarait l’influenceuse Alix Grousset sur son compte Instagram quelques heures avant le début des festivités. Elle exhortait ses abonnés à « faire attention à ne pas se faire piquer« . Malheureusement, à Paris, « six personnes disent avoir été victimes de piqûres dans la foule », rapporte Le Figaro. À Lyon, « deux femmes [dont une mineure de 15 ans, ndlr] ont signalé à la Croix-Rouge avoir été victimes d’agression à la piqûre« , révèle BFMTV. Le journaliste d’Europe 1 William Molinié dévoile sur son compte Twitter que des faits similaires ont été signalés à Blois, à Clermont-Ferrand, et dans des banlieues parisiennes telles que Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Selon ses informations, plusieurs suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. « Un suspect âgé de 37 ans et domicilié à Elancourt a été interpellé grâce aux témoignages et à la vidéosurveillance. La seringue n’a pas été retrouvée. […] Les témoins ont reconnu l’auteur alors qu’il tentait de se mêler à la foule. Il a été interpellé et est toujours en garde à vue ce matin« , explique-t-il. À « Asnières-sur-Seine, au concert devant la mairie, d’autres faits de piqûres ont été signalés hier soir. Au moins six victimes, trois majeurs et un mineur ont été interpellés par les policiers. Tous en garde à vue ce matin au commissariat« , ajoute-t-il. Dans plusieurs cas, comme dans celui de Blois, les victimes ont été déposer plainte au commissariat.
A Asnières-sur-Seine, au concert devant la mairie, d’autres faits de piqûres ont été signalés hier soir. Au moins 6 victimes, 3 majeurs et un mineur ont été interpellés par les policiers. Tous en garde à vue ce matin au commissariat. (@Europe1)
Source: Lire L’Article Complet