Miss France 2011 a fait son chemin ! Le cœur léger après sa séparation d’avec le chef Juan Arbelaez, Laury Thilleman prépare sa cinquième fête de la Musique, que diffuse France 2 mardi 21 juin à 21h10.

Depuis 2018, vous co-animez la fête de la Musique avec Garou. Vous êtes aussi aux manettes de prime comme "La Fête de la chanson française", La Fête de la chanson orientale, Tous en Martinique"

Laury Thilleman : J’ai adoré tourner en Martinique ! On devrait refaire un prime cette année, probablement à la Réunion. Je me rends compte de la chance que j’ai de vivre des moments magiques, entourée de tous ces artistes que j’ai toujours aimés.

Vous étiez la Miss France bretonne, sportive, nature. Comment en êtes-vous arrivée à devenir l’animatrice musique de France Télévisions ?

Après Miss France, j’ai fait des études de journalisme. Après six ans sur Eurosport, France Télévisions m’a proposé la fête de la Musique il y a cinq ans. J’avais envie de tester autre chose et je me suis pris une telle charge d’adrénaline que je suis devenue addict.

"Après six ans sur Eurosport j’ai eu envie de tester autre chose"

Il n’y a pas beaucoup de trentenaires en prime time !

C’est vrai que la plupart des chaînes sont assez tièdes pour donner les clés à des animateurs plus jeunes. J’ai été très étonnée qu’on me propose de présenter les Victoires de la musique l’année dernière. Je ne l’avais pas envisagé avant d’avoir 40 ou 50 ans !

En plus de vos émissions, vous avez lancé votre marque de vêtements, "Parisienne et alors". Portez-vous vos créations en télé ?

Ça m’arrive ! Cette année j’ai dessiné la tenue que je porterai pour la fête de la Musique. Cette marque s’appelle "Parisienne et alors" un peu par provocation et pour prouver qu’on pouvait créer des vêtements à Paris en circuit court. Faire du "made in Paris" dans la capitale de la mode, ça a de la gueule, non ?

"J’ai besoin de me concentrer sur ce qui me fait plaisir"

Vous assumez votre vie parisienne que vous filmez sur Instagram. La Bretagne, c’était avant ?

Depuis un mois, c’est tous les week-ends ! J’ai besoin de l’océan, de ma famille et de mes amis pour me recharger. Parmi mes nouvelles certitudes, je sais que je ne finirai pas ma vie à Paris.

Quoi d’autre ?

Le cap des 30 ans m’a fait comprendre qu’il était temps de penser à moi. Pour continuer à bien faire ce que j’aime, j’ai besoin de me concentrer sur ce qui me fait plaisir. Fini de faire plaisir aux autres en ne leur disant jamais "non". Désormais, j’ai décidé de me dire oui à moi !

Demandez le programme

La programmation en direct de Montpellier sera éclectique : Claudio Capéo, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine, Christophe Willem, Pierre de Maere, Amir, Black M, Selah Sue, Alex Bauer Collectif Métissé, Juliette Armanet… sans oublier quelques surprises internationales. Et pour les 40 ans de la fête de la Musique, Garou et Laury pourraient bien rechanter en duo, ou participer à un tableau spectaculaire chorégraphié par Kamel Ouali

Source: Lire L’Article Complet