Ce mardi 21 juin, Christian Jacob était reçu par Emmanuel Macron pour discuter d’un éventuel rapprochement à l’issue des élections législatives. Bien qu’il s’apprête à quitter son poste de président des Républicains, le député de 62 ans a toujours jonglé entre sa vie politique et sa vie de famille auprès de sa femme et de leurs deux enfants.

A propos de


  1. Christian Jacob

« Nous sommes dans l’opposition et nous y restons. On n’a pas vocation de béquille ou de roue de secours. La réponse ne sera pas dans les combines et les magouilles ». Après avoir été le premier reçu par le président Emmanuel Macron à l’Élysée, ce mardi 21 juin 2022, Christian Jacob a balayé d’un revers de la main toute idée de pacte avec le gouvernement à l’issue des élections législatives. S’il n’a jamais caché ses projets politiques, ni son intention de quitter son poste de président des Républicains (LR) début juillet, le député de 62 ans se montre moins bavard au sujet de sa vie privée. De nature très discrète, Christian Jacob levait cependant le voile sur sa famille et sa tendre épouse dans les colonnes de Paris Match, en août 2019. Lors de cette interview, cet exploitant agricole de profession est revenu sur sa rencontre avec sa femme Marie-Odile. Alors qu’il n’avait que 13 ans, l’homme politique a croisé le chemin de cette dernière grâce à son beau-frère « qui était un copain de collège ».

Et leur histoire d’amour a pris un autre tournant avec la naissance de leurs deux enfants, Clément et Pauline. Des prénoms choisis par son épouse que Christian Jacob a « suivi et approuvé », a-t-il ainsi révélé. Bien que très pris par sa carrière politique, le successeur de Laurent Wauquiez a veillé à transmettre à son fils et sa fille des valeurs chères à ses yeux. « Être respectueux mais sans jamais se laisser marcher sur les pieds, savoir défendre et argumenter ses choix. La valeur du travail mais aussi la curiosité et le goût des voyages ». Bien que ces deux enfants aient pris leur envol, Christian Jacob reste très connecté avec ces progénitures. « Nous avons une boucle WhatsApp familiale qui nous permet les échanges quotidiens agrémentés de photos et de vidéos des petits-enfants. » De quoi le combler de bonheur.

Christian Jacob : une famille unie… même en politique

Les débats autour de la table sont loin d’être animés dans le clan Jacob. Et pour cause. Les membres de la famille partagent la même idéologie politique. « Tout cela sans pression ni contrainte ! », a-t-il assuré avec une pointe d’humour. En parfaite harmonie, les tensions ne se comptent alors que sur les doigts d’une main. « Les débats vifs, les portes qui claquent et les éclats de voix ne font pas partie de la tradition familiale », s’est-il empressé d’ajouter. En léguant progressivement ses fonctions de président des Républicains à la vice-présidente déléguée Annie Genevard, avant les élections de cet automne, Christian Jacob peut profiter pleinement de ses proches.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet