Ce mardi 21 juin, le docteur Jimmy Mohamed a fait une étrange révélation sur son compte Instagram au sujet du Coca-Cola et de son utilisation en cas de gastro-entérite.

Des mythes, il en existe beaucoup. Mais l’un des plus connus concerne sans nul doute le Coca-Cola et son utilisation lorsque des personnes sont atteintes de gastro-entérite. En effet, nombreux sont ceux à penser que boire le célèbre soda permettrait de soigner la maladie et faire cesser les vomissements. Une pensée totalement utopique à en croire le docteur Jimmy Mohamed.

Celui qui officiait sur TPMP il y a quelques mois, ne cesse de donner de très bons conseils à sa communauté sur Instagram. Il y a quelques jours, il donnait par exemple quelques astuces pour lutter contre les fortes chaleurs en cette période canicule. Comme notamment le fait de savoir quelle quantité d’eau vous deviez boire. Le fait qu’il ne fallait surtout pas boire d’alcool, ou encore boire de l’eau à température ambiante voire chaude, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Boire du Coca-Cola en cas de gastro-entérite n’aide pas

Mais ce mardi 21 juin, le docteur a voulu aborder un autre sujet. « Une erreur que j’observe souvent en consultation… C’est de croire que le Coca peut stopper les symptômes d’une gastro… C’est archi faux ! », lâchait-il d’emblée afin de faire comprendre qu’il ne fallait pas croire tout ce que l’on peut raconter. « Le coca n’est absolument pas la bonne boisson pour se réhydrater », poursuit Jimmy Mohamed qui donnait des arguments à ce qu’il avançait : « Ça ne permet pas de stopper les vomissements. Ce qui permet de stopper les vomissements lorsqu’on a une gastro, c’est de manger du sucre ! ».

Mais pour quelle raison le Coca-Cola entraîne encore plus de vomissements ? « Lorsque votre estomac est totalement vide à cause de la gastro, vous allez produire une protéine qu’on appelle les corps cétoniques qui vont vous faire vomir », explique-t-il dans un premier temps avant d’ajouter : « Le problème, c’est que vous allez boire de l’eau et rester à jeun et donc vomir de nouveau, c’est un cercle vicieux qui s’enchaîne ». Alors pour vraiment mettre fin à la gastro, Jimmy Mohamed conseille de « prendre une sucette ou un bonbon pour arrêter les vomissements, le coca ça ne sert à rien ». Une fois cela fait, ne surtout pas oublier de boire de « l’eau pour s’hydrater ».

A voir également : Zapping : Vif accrochage entre Francis Lalanne et Jimmy Mohamed dans TPMP

R.F

Source: Lire L’Article Complet