L’interview est assez rare pour être soulignée : Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles et femme du prince Charles, s’est livrée dans les colonnes du "Vogue UK". La future reine consort (c’est la reine actuelle elle-même qui le dit !) est revenue longuement sur son mariage, sur son rôle de grand-mère, sur son âge et sur ses multiples engagements… avec quelques confidences surprenantes.

A post shared by British Vogue (@britishvogue)

Comment Camilla Parker Bowles s'assume en "femme de 75 ans"

À l'âge où beaucoup ont d'ores et déjà pris leur retraite, Camilla Parker Bowles ne semble pas effrayée par le rôle de reine consort qui l'attend. Pas plus que par son âge d'ailleurs. "Je laisse les anniversaires aller et venir. Enfin, je ne dirais pas non à un petit retour dans le temps", s'amuse-t-elle dans l'édition de juillet de Vogue UK. "À 75 ans vous ne pouvez plus tout faire par vous-même (…). Vous avez fait ce que vous aviez à faire. Je pense que vous devez accepter qui vous êtes. Vous êtes une femme de 75 ans", continue-t-elle avec sagesse. Et elle l'avoue bien volontiers : elle adore être grand-mère. En plus des petits-enfants des clans Cambridge et Sussex, elle a en effet cinq petits-enfants issus de son premier mariage avec l'officier Andrew Parker Bowles. "Vous savez ce qui est super avec le fait d'être grand-mère c'est que vous pouvez les gâter occasionnellement, leur donner plus de choses que leurs parents leur interdisent d'avoir", a-t-elle confié au journaliste Giles Hattersley. 

https://www.instagram.com/p/Ce8Gvi5Mc4p/

A post shared by British Vogue (@britishvogue)

L'engagement féministe de la future reine consort 

Autre activité très importante pour la duchesse de Cornouailles : ses engagements caritatifs, notamment auprès d'associations qui luttent contre les violences femmes aux femmes. Marraine de l'association SaveLives depuis déjà plusieurs années, celle qui affirme haut et fort être féministe est revenue longuement sur l'importance de ce combat dans sa vie : "Je pense que nous connaissons tous quelqu'un à qui c'est arrivé. J'ai trop souvent entendu cela de la part d'amis qui connaissaient des amis, et j'ai alors pensé à regarder de plus près pour voir s'il n'y avait pas une structure que je pouvais aider". Et à l'ultime question "que fait la Duchesse lorsqu'elle se retrouve seule, sans son mari, ses engagements et ses petits-enfants ?" Camilla répond volontiers qu'elle aime "jardiner, se promener ou s'asseoir pour lire un livre". La messe est dite ! 

Source: Lire L’Article Complet