Samedi 18 juin 2022, coup de théâtre dans l’émission Les 12 coups de midi. Manoël a été éliminé pour laisser son titre de Maitre du midi à Yaël, qui n’est pourtant pas vraiment au point sur l’émission diffusée sur TF1.

  • Jean-Luc Reichmann

Manoël ne sera pas resté bien longtemps dans le jeu. Dans l’épisode des 12 coups de midi diffusé le samedi 18 juin 2022 sur TF1, c’est un autre candidat qui a pris son titre de Maître de midi. Manoël lui, repart avec une cagnotte de 17.500€ pendant que Yaël reste dans la compétition. Pourtant, c’était loin d’être gagné pour le brancardier qui a avoué au début de l’émission… n’avoir vu l’émission que trois fois. Le candidat n’était donc pas au point sur toutes les règles. C’est un miracle presque, qu’il ait réussi à décrocher le titre de Maître de midi. Une information qui surprend Jean-Luc Reichmann qui lui demande ainsi comment il a atterri sur le plateau : « Avec mon meilleur ami on en parlait » raconte le candidat, « et il m’a dit ce serait bien que tu y ailles, et voilà. » « Comme quoi tout peut arriver », commente l’animateur, « il est en final ! »

Il ne connaissait pas l’étoile mystérieuse

Après avoir remporté la dernière manche, Yaël gagne cette finale, sous les yeux ébahis de Jean-Luc Reichmann, qui a récemment dévoilé d’où venait le nom de l’émission : « Il n’a regardé l’émission que trois fois, et c’est Monsieur le brancardier d’Alençon, Yaël, qui devient Maître de midi ! » s’exclame l’animateur. Malgré tout, le candidat s’est retrouvé complètement démuni face à l’étoile mystérieuse. L’image du fond, à peine dévoilée, représente la Patagonie et se trouve être le seul indice pour trouver la personne recherchée. Parmi les noms proposés on retrouvait Thomas Pesquet, Gérard Jugnot, Nolwenn Leroy ou encore Goldman. « Qui choisissez-vous Yaël ? » « Euh… c’est-à-dire » demande le candidat interloqué. « Et oui, c’est vrai que vous ne connaissez pas les consignes ! », s’amuse l’animateur. C’est son meilleur ami, présent dans le public qui va lui expliquer le principe de l’étoile mystérieuse. Yaël finit par dire le nom de Nolwenn Leroy. C’est une mauvaise réponse. C’est tout de même une victoire pour Yaël, qui, ne connaissant quasiment pas les règles du jeu, a une belle cagnotte de 5 000€ dans la poche.

Source: Lire L’Article Complet