Hommage au comédien Jean-Louis Trintignant qui s’est éteint dans le Gard vendredi 17 juin 2022, à l’âge de 91 ans. Un portrait de l’enfant chéri du cinéma français, signé Delphine Valeille, Stéphane Jobert et Clément Magnin.

Il a notamment connu la consécration internationale avec les films Et Dieu… créa la femme en 1956, Un homme et une femme en 1966 et a tourné dans plus de 130 films avec les plus grands réalisateurs.

Les lieux, les femmes et les hommes de sa vie

Le magazine « 13h15 le dimanche » (Twitter, #13h15) est allé sur les lieux qui ont marqué la vie du comédien : Uzès, Saint-Tropez, Belle-Ile-en-Mer, le circuit des 24 Heures du Mans, et le Gard où il a rendu son dernier souffle.

Des femmes et des hommes qui ont partagé sa vie sont racontés par sa famille et ses amis les plus proches : Claude Lelouch, Nadine Trintignant, son petit-fils Roman, le fils de Marie Trintignant…

> Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines ».

Source: Lire L’Article Complet