En 2023, Arthur célèbrera ses 30 ans sur TF1. Ce vendredi 23 juin, l’animateur explique dans les colonnes du Parisien pourquoi sa longévité à la télé est « une anomalie ».

A propos de


  1. Arthur

30 ans après son arrivée sur TF1, il est toujours là. Fidèle à la chaîne qui lui a confié sa première émission, Arthur fait partie des visages phares du petit écran. Visage phare de la première chaîne de France, il vacille entre animation et production d’émissions à succès, sans jamais abandonner même en cas d’échec. Dès ce vendredi 17 juin, le présentateur de 56 ans dévoile un nouveau format : Visual Suspect : Méfiez-vous des apparences. Une parodie de Mask Singer et Good Singer. Une longévité faite de défis et de divertissement sur laquelle il s’est confié.

« Trente ans sur une même chaîne, c’est une anomalie. J’ai commencé sur TF1 à 24 ans, cela n’existe plus aujourd’hui, les nouveaux venus démarrent entre 35 et 40 ans », déclare l’ancien animateur des Enfants de la télé au Parisien, ce vendredi 17 juin. Pour autant, Arthur n’a pas prévu de célébrer cet anniversaire en 2023 : « Surtout pas ! Je n’ai pas envie de faire une émission égocentrée !«  Une collaboration avec la chaîne qui n’est pas près de s’arrêter.

>> PHOTOS – Mareva Galanter a 41 ans : retour sur son histoire d’amour avec Arthur

Malgré les échecs, Arthur ne se laisse pas abattre

Comme le soulignent nos confrères, le mari de Mareva Galanter vient de prolonger le contrat entre sa société Satisfy et le groupe TF1. « Nous poursuivons en effet ce partenariat, pour toutes les sociétés du groupe. Cela concerne les formats existants ainsi que les nouveautés à venir. On continue de créer avec des succès, parfois des échecs« . Mais Arthur n’est pas homme à se laisser abattre : « On se relève systématiquement pour avoir de nouveaux projets ».

Après Visual Suspect : Méfiez-vous des apparences, le meilleur ennemi de Cyril Hanouna sera « le premier homme » à prendre les commandes du Grand Concours après Carole Rousseau (de 2003 à 2018), Laurence Boccolini (de 2018 à 2020) et Alessandra Sublet (2021) qui « a décidé de prendre un peu de recul avec l’animation ». Une nouvelle qui le réjouit : « Ça m’amuse beaucoup de le faire. Cela permet aussi d’amener de nouveaux visages ». Parmi eux, Arnaud Ducret et Franck Dubosc annonce l’animateur prêt à faire « évoluer légèrement » les émissions. Et après avoir « lancé » la triche sur le plateau du programme, il compte bien y remédier : « Je vais instaurer des pénalités ». Voilà qui promet !

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet