Avec les fortes chaleurs que va connaître la France dans les prochains jours, l’hydratation est de mise. Mais attention, car malgré ce que l’on pourrait croire, prendre des douches froides en période de canicule peut être très dangereux, comme l’a rappelé le journal télévisé de France 2, mercredi 15 juin.

Restez informée

Des températures bien au-dessus des normales de saisons, voilà ce qui est prévu pour la semaine du 13 juin 2022. En effet, Météo-France a parlé d’une vague de chaleur « extrêmement précoce », si bien que les prochains jours seront encore plus chauds que jusqu’à présent. Jeudi 16 juin, par exemple, Météo-France prévoit des températures allant jusqu’à 40 °C maximum dans le Sud-Ouest et dans la vallée du Rhône. Mais, d’après les dernières cartes, ce seuil pourrait bel et bien être atteint dans d’autres régions de la France, dont le sud-ouest, « entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie », précisent les météorologistes. Une situation qui appelle donc à la plus grande vigilance. Au journal télévisé de France 2, mercredi 15 juin 2022, Julian Bugier et Chloé Nabédian ont donné quelques conseils pour affronter la canicule. Si la présentatrice télé préconise de boire des boissons chaudes telles que la souple, elle déconseille de prendre des douches froides, censées nous rafraîchir.

Les douches froides en période de canicule, la fausse bonne idée

Comme l’a annoncé Chloé Nabédian sur le plateau du journal télévisé de France 2, mercredi 15 juin 2022, les douches froides sont à bannir en cas de fortes chaleurs. « Il faut surtout l’éviter au maximum, ça peut même devenir dangereux pour notre santé », a-t-elle déclaré à Julian Bugier. La raison est simple, en prenant des douches froides, « le corps ressent comme une véritable agression l’arrivée de cette eau glacée et va produire l’effet inverse en donnant plus de chaleur à notre corps », a-t-elle ajouté. Le bon geste à avoir si vous avez trop chaud et que vous souhaitez vous rafraîchir est la suivante : « prendre une douche tiède ou encore se vaporiser de l’eau sur son front, de façon à mieux tempérer cette différence de température », a-t-elle conclu. De précieux conseils à avoir sous le coude tout au long de cette canicule qui s’est installée partout en France.

Source: Lire L’Article Complet