Ce mercredi 15 juin, Michèle Laroque célèbre ses 61 ans. L’occasion de revenir sur la vie amoureuse de l’actrice et son mariage avec Dominique Deschamps avec qui elle a eu un enfant.

A propos de


  1. Michèle Laroque


  2. Oriane Deschamps

L’âge, ce n’est qu’un chiffre. Alors ses 61 ans, qu’elle fête ce mercredi 15 juin, Michèle Laroque les assume : « Je n’ai pas de problème avec mon âge ni avec mon physique » confie-t-elle dans les colonnes de Paris Match. Comédienne de renom, elle se livre sur ses films, ses personnages, ses 37 années de carrière au cinéma et certaines de ses amitiés, mais garde sa vie privée… privée. En couple avec François Baroin depuis 2008, l’actrice a également vécu une histoire avec Olivier Marchal au milieu des années 1980, avant de se marier avec Dominique Deschamps.

Metteur en scène, il travaille sur les pièces à succès Jeffrey Bernard est souffrant de Keith Waterhouse en 2000, dans laquelle Jacques Villeret, Yves Pignot, Guillaume de Tonquédec  et Virginie Aster se partagent l’affiche. Mais aussi Opération cousine en 2008. La même année, il met en scène Hors-Piste. Une fois encore, la production est acclamée et Dominique Deschamps monte un deuxième volet : Hors-piste aux Maldives. Lorsqu’il ne dirige pas ses comédiens, l’ex-mari de Michèle Laroque prend en 1998 la direction du Théâtre Fontaine de Paris, temple du théâtre de boulevard. Des œuvres classiques aux spectacles pour enfants, il y impose son style en assurant l’adaptation, la mise en scène et le montage de pièces qu’il choisit.

>> PHOTOS – Michèle Laroque : découvrez son évolution physique

Michèle Laroque et Dominique Deschamps divorcent après la naissance de leur fille

Côté cœur, le metteur en scène est tout aussi discret que son ex-femme. Ensemble, ils accueillent Oriane Deschamps, le 12 juillet 1995. Mais quelques mois seulement après la naissance de la fille unique de Michèle Laroque, le couple divorce. Une rupture sur laquelle aucun des deux ne s’est épanché. Leur passion pour le théâtre et la comédie, les deux artistes l’ont transmise à leur fille. À 26 ans, la jeune femme est déjà apparue au cinéma avec sa célèbre mère dans Comme t’y es belle ! (en 2006) et Jeux dangereux (en 2015). En 2018, elle joue sous la direction de l’actrice de 61 ans dans Brillantissime.

« Je trouve sympa d’avoir partagé mon quotidien professionnel avec elle, ça lui a permis de croiser des adultes drôles, fantasques et créatifs. Cela me semblait indispensable à son éducation », a confié la comédienne à Gala en 2017. Si elles ont la même passion pour le cinéma, Michèle Laroque se réjouit de leurs différences. « Nous étions très fusionnelles, il a fallu ‘défusionner’. C’est merveilleux de voir à quel point on est différentes, et en même temps nous sommes complices, nous nous amusons beaucoup« , a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Nous Deux.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet