Le Peyrou va passer l’été sur le petit écran. La place royale, à Montpellier (Hérault), accueillera l’enregistrement de quatre concerts pour W9 et Culturebox, du 4 au 7 juillet, pour la deuxième édition des Nuits du Peyrou.

Au programme, le 4 juillet, un concert autour des tubes des années 1980, 1990 et 2000, qui sera diffusé sur W9, avec Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Emile et Images, Jean Schultheis, Début de soirée, Worlds Apart, Lou Bega, ou Las Ketchup. Le lendemain, place à « Ce soir, on chante avec les pompiers », toujours pour W9. Une émission dans laquelle une chorale de casqués partagera la scène avec Tayc, Black M, Ridsa, Yanns, Ofenbach, Keen’V, Partenaire Particulier ou les Gipsy Kings.

Un tirage au sort

Les 5 et 6 juillet, c’est France Télévisions qui prend la suite, avec les Estivales de Culturebox, avec Claudio Capéo, Cats on tree, Hyphen Hyphen ou Imany. Avec des sets plus longs : chaque artiste se produira pendant une heure environ sur la grande scène.

Pour tenter d’assister aux concerts, le dispositif est un peu différent de la Fête de la musique, dont les tickets avaient été distribués en moins d’une heure, le 8 juin. Pour les Nuits du Peyrou, il faudra d’abord candidater (pour une, deux, trois ou quatre places) du 22 juin (à 12 heures) au 28 juin (à 12 heures) (ici). Le lendemain, un tirage au sort désignera les chanceux (5.000 chaque soir) qui pourront se rendre aux concerts, du 4 au 7 juillet. Attention, le dispositif n’est ouvert qu’aux personnes de plus de 16 ans.

Source: Lire L’Article Complet