Après sa défaite aux élections législatives le dimanche 12 juin 2022, Éric Zemmour a pris une décision radicale le même jour. En effet, le candidat de Reconquête aurait annulé toutes ses interviews, selon les informations diffusées par nos confrères de BFMTV, le lundi 13 juin 2022.
- Eric Zemmour
C’est un nouveau coup dur pour Éric Zemmour. Après son échec cuisant à l’élection présidentielle de 2022, voilà que le leader de Reconquête ! doit faire face à une défaite supplémentaire. Candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Var, le compagnon de Sarah Knafo ne s’est pas qualifié au second tour. Arrivé troisième avec 23,19% des voix, il a vu le candidat du Rassemblement national Philippe Lottiaux et Sereine Mauborgne, candidate pour la majorité présidentielle, le devancer. Une défaite qui est apparemment très difficile à encaisser pour l’ancien polémiste, qui a alors pris une décision radicale, selon nos confrères de BFMTV. « Il devait hier soir être en direct avec nous pour réagir sur tous les médias. Dès l’annonce de sa défaite, son équipe nous a dit qu’il n’y aurait pas de duplex, qu’il ne communiquerait pas. Il n’a pas souhaité répondre à la presse », a expliqué le lundi 13 juin 2022 un journaliste de la chaîne d’information en continu.
Éric Zemmour : « Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes »
En effet, suite à sa défaite, Éric Zemmour a seulement pris la parole lors d’une allocution et a déclaré : « Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Mais nous venons de poser un drapeau dans chaque circonscription de France ». De son parti, aucun candidat n’a réussi à se qualifier. En effet, Stanislas Rigault, président du Génération Z a seulement obtenu 10,54% dans la 2e circonscription du Vaucluse, arrivant ainsi quatrième. Un constat amer également partagé par Guillaume Peltier. Le député sortant se présentait à 2e circonscription de Loir-et-Cher, mais n’est arrivé que cinquième avec 13,99% des voix. Sur Twitter, il a fait part de sa déception, le soir même : « J’ai eu l’honneur d’être député de la Nation et je remercie les Loir-et-Chériens. « J’ai perdu mon siège de député mais j’ai gagné l’honneur en préférant le panache des convictions au confort d’une carrière. Avec l’union des droites, nous allons bâtir les futures victoires ! ». Le parti Reconquête ! a-t-il toujours un avenir ?
Source: Lire L’Article Complet