Dimanche 12 juin 2022, le vice-président de Reconquête, Guillaume Peltier, a appris sa défaite aux élections législatives sur le plateau de TF1 ET en direct ! Le malaise était palpable…
Dimanche 12 juin était une date clef pour l’avenir politique de la France ! Et pour cause, les Français ont voté pour le premier tour des élections législatives… Ainsi, la coalition d’Emmanuel Macron est arrivée en tête des scrutins (25,75 %) suivie de très près par Nupes, l’alliance des partis de gauche (25,66 %). Enfin, le parti d’Éric Zemmour, Reconquête, n’a pas brillé avec un score de seulement 4,24 %. Des résultats Gilles Bouleau a commenté sur le plateau de TF1 lors d’une soirée justement dédiée aux législatives.
Une défaite à encaisser en direct…
Le vice-président de Reconquête, Guillaume Peltier était également sur le plateau de TF1… Malheureusement pour lui, ce dernier a dû apprendre en direct sa défaite dès le premier tour dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher.
« Guillaume Peltier, si nos informations sont bonnes, vous êtes éliminé dès le premier tour avec 14 % des voix dans votre circonscription », lui a donc lancé Gilles Bouleau…
« Bien sûr, il faut toujours accepter la défaite, on l’avait anticipée. Moi, j’avais choisi le panache des convictions plutôt que le confort de la carrière », a répondu l’homme politique qui a également affirmé que les résultats lui auraient probablement été plus favorables s’il était resté chez Les Républicains, le parti de Valérie Pécresse…
« J’aurais pu rester chez Les Républicains et gagner cette circonscription, mais quand j’ai appris que madame Pécresse allait rejoindre monsieur Macron, je ne voulais pas trahir mes électeurs. Donc à nous de tout rebâtir », a donc conclu le bras droit d’Éric Zemmour…
À voir aussi : Marwa Loud dézingue Zemmour sur Instagram
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet