Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Guy Laporte, l’inoubliable chef du village des Bronzés, est mort à l’âge de 71 ans. Il souffrait de la maladie de Charcot depuis deux ans.

Triste nouvelle pour les fans des Bronzés. Guy Laporte, qui incarnait Marius, le chef du village des Bronzés, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 11 décembre 2019, à l’âge de 71 ans. Une annonce faite par sa famille via son compte Facebook : « Notre guytou s’en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune. Merci pour le soutien que vous lui avez apporté et tout ces messages d’amitié qui ont illuminé ses journées. Il chérissait ses amis. Soyez certains de cela. Buvez un coup à sa santé, c’est ce qu’il aurait souhaité. »

Guy Laporte était vraiment chef d’un village Club Med dans les années 70 et c’est lui qui en 1974 a invité la troupe du Splendid (Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot) à se produire sur scène. C’est un peu grâce à lui qu’a germé l’idée de la pièce de théâtre Amours, coquillages et crustacés, jouée en 1977 qui sera adaptée au cinéma sous le titre : Les Bronzés. Cinq semaines de tournage en Côte d’Ivoire et un succès phénoménal qui perdure encore aujourd’hui

Guy Laporte a poursuivi sa carrière de comédien en apparaissant dans d’autres longs-métrages : Viens chez moi, j’habite chez une copine, Ma femme s’appelle reviens ou encore Circulez y’a rien à voir, Les Charlots contre Dracula. Il est également monté sur les planches et s’est produit au côté de Marc Jolivet dans Mon frère, l’ours blanc sans oublier quelques apparitions à la télévision comme dans Une femme d’honneur. Le comédien, qui était en couple avec Simone Hérault – la voix de la SNCF, était atteint de la maladie de Charcot, comme il l’avait confié sur sa page Facebook, le 18 novembre. Il était hospitalisé depuis la rentrée. Le 4 décembre dernier, il avait laissé ce dernier message à ses fans : « Immense merci et énorme bise pour vos messages qui ont pris une grande importance pour me donner de la force… et de l’espoir !! Je vous embrasse avec beaucoup de sincérité ! Pensez à vous aussi« 

A lire aussi : Mort de la chanteuse de Roxette, l’interprète de « The look » et « Listen to your heart » avait 61 ans

Source: Lire L’Article Complet