Sur le plateau de l’émission spéciale législatives de France 2, le ton est monté entre Stéphane Le Foll et Sandrine Rousseau. Anne-Sophie Lapix a été obligée d’intervenir pour recadrer le maire du Mans.

A propos de


  1. Anne-Sophie Lapix

Le résultat du premier tour des élections législatives a naturellement été au coeur de tous les débats ce dimanche 12 juin. Le plateau de France 2 a notamment reçu de nombreux invités afin de dresser le bilan du scrutin. Avec à la clé, certains échanges au ton glacial. Ce fut notamment le cas lors d’un débat entre Sandrine Rousseau et Stéphane Le Foll. Ce dernier a lancé les hostilités en évoquant la retraite à 60 ans. « Est-ce qu’on est capable de trouver 72 milliards d’euros par an pour régler la retraite à 60 ans pour tout le monde ? Non », a-t-il sèchement déclaré. La candidate NUPES a aussitôt repris le maire du Mans, pour lui expliquer qu’il était important de sortir d’une « espèce de destruction de nos droits sociaux« .

Au fil du débat, la tension est montée d’un cran. À tel point que Stéphane Le Foll a demandé à Sandrine Rousseau « de se calmer ». Heureusement, Anne-Sophie Lapix est vite intervenue pour remettre de l’ordre dans les débats. « Ah non ! On ne dit pas ‘Vous pouvez vous calmer. On est respectueux sur ce plateau. Chacun prend la parole l’un après l’autre », a-t-elle lâché. Bouche bée, le maire de Mans est resté pantois. Contrairement à l’économiste, qui n’a pas manqué d’en remettre une couche. « Je laisserai les spectateurs et les spectatrices apprécier la justesse de cette remarque« , a-t-elle conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet