Viré de TF1 en 2001, Philippe Risoli a longtemps été un animateur phare de la chaîne en présentant "Le Juste Prix" et "Millionnaire" . Vingt ans après son éviction, celui qui a aujourd’hui 68 ans revient sur son départ et sur sa traversée du désert.
La chaîne TF1 a décidé de rendre hommage à tous les programmes cultes diffusés ces trois dernières décennies, mais aussi d’inviter ses téléspectateurs à se remémorer les évènements ayant marqué l’histoire ces dernières années. Pour cela, la chaîne a lancé l’émission « 30 ans d’émissions cultes » pour revenir en images sur ces moments forts passés à la télévision. Un programme qui sera divisé en plusieurs parties et celle diffusée ce samedi 11 juin était consacrée à la période 1990-2000.La chaîne a ainsi repassé les séquences cultes des émissions phares de cette époque à savoir Coucou C’est Nous, Le Juste Prix, Bigdil, Club Dorothée, Sacrée Soirée ou encore. Frou-Frou. Une diffusion accompagnée de commentaires d’animateurs et animatrices (anciens et actuels) ayant marqué cette décennie.
Philippe Risoli balance après avoir été viré de TF1
Parmi eux, Philippe Risoli, animateur phare de la chaîne ayant présenté « Millionnaire » de 1991 et 1999 et « Le Juste Prix » entre 1992 et 2001. Évincé en 2001 après des années de bons et loyaux services, l’animateur s’est confié dans une rare interview accordée à Télé Star. « Tout s’est arrêté d’un coup : le 31 août 2001, j’étais à TF1 et le 1er septembre, je n’y étais plus ! À un certain niveau, le téléphone ne s’arrête pas du jour au lendemain. Il sonne moins et vous qui n’avez jamais appelé, vous finissez par passer quelques coups de fil, même si vous n’aimez pas quémander. Naïvement, je pensais que les qualités professionnelles finissent toujours par l’emporter » a confié l’animateur de 68 ans.
« Mais il y a dans ce métier, un ramassis d’envieux et d’aigris qui vous foutent la tête sous l’eau. J’ai donc eu deux-trois années difficiles, mais la chance d’avoir une famille qui m’a soutenu. » a-t-il continué.
Celui qui a su rebondir au théâtre et qui joue en ce moment dans la pièce « Bonne pioche » et qui a joué dans « Piège à Matignon » avec Nathalie Marquay-Pernaut, semble avoir encore bien de choses à dire. »Un jour, un nouveau directeur des programmes arrive et certains, dont vous pensiez qu’ils étaient vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la piquer. Je n’ai pas voulu le faire sur le moment mais je le raconterai un jour » a-t-il conclu.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet