À l’occasion de l’anniversaire de Sébastien Lecornu, qui a lieu ce samedi 11 juin, Gala vous propose d’en savoir plus sur l’amitié qui unit le ministre avec Gérald Darmanin et qui remonte à plus de quinze ans.

A propos de


  1. Gérald Darmanin


  2. Sébastien Lecornu

Sébastien Lecornu, qui fête son 36e anniversaire ce samedi 11 juin, a été nommé ministre des Armées le 20 mai dernier. Un poste à hautes responsabilités qui lui permet de continuer à faire partie du gouvernement d’Emmanuel Macron, aux côtés de celui que l’on surnomme son « meilleur ami », à savoir Gérald Darmanin. Fin mai dernier, Le Parisien expliquait que les deux hommes sont tellement proches qu’ils « se considèrent comme des frères ». Comme s’ils faisaient partie de la même famille, ils « se parlent tous les jours », passent même « des vacances ensemble » et « se promènent des heures » dans Paris.

De plus, Gérald Darmanin et son acolyte auraient l’habitude, selon nos confrères, de prendre un café à la sortie du Conseil des ministres et auraient pour envie, lorsqu’ils auront mis de côté leurs ambitions politiques, d’ouvrir leur propre restaurant. Le député Thierry Solère, conseiller politique d’Emmanuel Macron, qui connaît bien les deux hommes, estime que « ce sont les meilleurs amis du monde ». Ces derniers n’ont que quatre ans d’écart et leur amitié remonte à un petit moment. En effet, le ministre de l’Intérieur et celui des Armées se sont rencontrés en 2005, lors des universités d’été des Jeunes pop, à la Baule.

Découvrez, en photos, qui sont les différents ministres d’Elisabeth Borne

Des amis qui s’admirent sur le plan professionnel et personnel

Il semblerait néanmoins que Gérald Darmanin ait eu une incidence sur la nomination de Sébastien Lecornu au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne. Un membre de La République en marche avait raconté à nos confrères qu’en « interne », celui qui a vu son mandat ministériel se renouveler a « plaidé pour que » son ami « ait ce poste, en argumentant qu’il fallait un profil politique ». Interviewé par Le Parisien-Aujourd’hui en France, le ministre de l’Intérieur avait estimé que celui des Armées « est le meilleur de sa génération ». Pour sa part, ce dernier avait assuré que « Gérald, c’est (…) la locomotive ». « Il a une énergie incroyable, il ne doute pas, c’est un éternel optimiste », avait-il ajouté. Voilà en tout cas qui prouve l’admiration mutuelle qu’ils se portent…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet