Le 13 juin dans Plus belle la vie, Lola fait son possible pour financer le bal du lycée mais commet une grosse boude, Elisa menace Barbara, tandis que Sylvia a un plan pour que Romain ne quitte pas Marseille.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 13 juin, Sylvia (Roxane Turmel) pousse Fanny (Prudence Leroy) à dévoiler à Romain (Simon Ehrlacher) ses sentiments avant qu’il ne parte en voyage à Paris avec Séverine (Alexandra Cismondi), mais sans succès. Alors que le moment des au revoir a sonné, Fanny et Romain s’embrassent comme deux amis. Mais un trouble naît entre eux. Fanny est au plus mal, d’autant qu’elle est convaincue que le Dr Vidal ne rentrera pas à Marseille. Elle trouve donc réconfort auprès de ses deux colocataires. Mais c’était sans compter le stratagème de Sylvia. Celle-ci a écrit une lettre enflammée à Romain en se faisant passer pour Fanny. Elle a d’ailleurs pris soin de lui demander de ne pas lui parler de cette lettre, affirmant avoir honte. La jeune femme avait espéré que grâce à cette déclaration d’amour, Romain restera à Marseille. Pari gagné. Alors qu’il lit cette missive à la gare, le beau médecin est chamboulé et décide de ne pas se rendre à Paris. A son retour à la coloc, il prend Fanny tendrement dans ses bras et lui affirme qu’il ne part plus.

Salle, sono, décoration, traiteur… rien n’est prêt pour le bal. Pour démarcher les prestataires, Lola (Marie Mallia) a besoin de connaître le budget alloué par le lycée, sauf que Rochat (Charles Schneider) botte en touche. La jeune fille comprend donc que les lycéens vont devoir financer eux-mêmes la soirée. Pour se faire, elle organise un vide-grenier sur la place du Mistral. Solidaires, plusieurs lycéens l’aident et tiennent un stand. Thomas (Laurent Kerusoré) lui confie même les clés de la cave où elle pourra trouver un carton rempli d’objets qui ne servent plus. Peu après, Luna (Anne Décis) lui achète un 33 tour très rare et lorsque Gabriel (Joakim Latzko) la croise au Marci avec ce disque, il lui fait remarquer qu’elle a fait une très bonne affaire. Luna a en effet déboursé 10 euros pour l’avoir alors qu’il est côté au minimum 100 euros sur la place des collectionneurs. De fil en aiguille, les jeunes gens comprennent que ce disque est à Gabriel et que Lola s’est trompée lorsqu’elle a pris les cartons dans la cave. Ni une ni deux, Gabriel s’empresse d’aller récupérer ses disques et fait la morale à Lola, qui n’est pas au bout de ses peines. Puisqu’elle n’avait pas l’autorisation pour son vide-grenier. Kevin (Théo Bertrand) veut donc lui mettre une amende mais lorsque la jeune fille lui en explique les circonstances et l’invite, ainsi que ses amis, à venir à la soirée en tant qu’anciens élèves, il consent à la laisser partir avec un simple rappel à la loi.

Elisa menace Barbara

Abdel (Marwan Berreni) a saisi le procureur et a déposé une requête à l’encontre de BTC. Il a obtenu un rendez-vous avec Xavier Revel (Grégory Questel) au palais de justice. L’avocat estime que l’affaire est complexe et nécessite la désignation d’un juge d’instruction. Alors qu’Elisa surprend leur discussion, elle les interrompt et accuse Tim (Romé Adelman) de n’être qu’un escroc. Il n’en fallait pas davantage pour que Xavier comprennent que les deux avocats n’ont pas réglé leurs différends depuis la soirée organisée par le bâtonnier. Il les recadre donc et attend d’eux une attitude professionnelle. Alors qu’ils exposent leurs arguments, Elisa remet en cause l’authenticité du témoignage de Barbara (Léa François), puisqu’elle est la maîtresse de Tim. Leur relation devient même sérieuse, puisque le journaliste s’installe avec la jeune femme.

Plus tard, Elisa se présente à Barbara au Marci. Sauf que cela n’a rien d’une visite de courtoisie. Puisque l’avocate explique à la jeune femme que si leur affaire va jusqu’au procès, elle prendra un malin plaisir à parler à la barre de son alcoolisme. Et si elle s’obstine, elle les poursuivra, Tim et elle, pour tentative d’escroquerie au jugement. Informé par Barbara des menaces d’Elisa, Abdel débarque dans le bureau de l’avocate. Il ne cautionne pas cette intimidation. Au même moment, il reçoit la décision du procureur : sa demande d’information judiciaire contre BTC a bel et bien abouti. Elisa assure à Abdel que la justice ne trouvera rien sous la dalle coulée sur le chantier et lui signifie qu’il aura juste réussi à gâcher leur histoire pour rien.

Source: Lire L’Article Complet